Bonjour,
Alors voila je suis en première scientifique et j'ai du mal... J'ai eu mon bulletin et j'ai de bonnes moyennes partout sauf dans les matières scientifiques: 10,6 en maths, 10,8 en physique et 10,5 en svt. Pourtant je travaille beaucoup (trop), je fais mes exercices, je fais des fiches, je recopies mes cours avec mes mots (sauf pour les démonstrations) quand je ne les comprends pas.
Pourtant mes notes de DS sont très basses: 10,25 en maths (coeff 2,5), 9,75 en physique (coeff 4) et 9 en svt (coeff 9). Et mes moyennes sont très en dessous de celles de la classes sauf en SVt où la moyenne de classe est de 10,4... J'ai très peur et je ne veux pas être orienté en es (je hais la SES) et en L (je n'aime pas l'anglais, le français) car les mathématiques, la physique chimie et la svt sont mes matières préférées.
En plus mes parents (tous les deux premiers de leurs classes avec Ã* peu près 17 de moyenne et qui ont fait S) me mettent une pression horrible. Ils me rabâchent tout le temps "on a fait S et on a pas eu plus de difficultés que ça"... Après mes parents sont pas toujours la et j'aimerai vraiment leur faire plaisir.
Malgré tout je suis au dessus de la moyenne générale de la classe (de 12,7) avec 12,9... Mais mon prof principal m'a carrément dit qu'il se pourrait que je finisse pas la première s alors qu'Ã* autres (qui ont des moyennes pires en sciences genre 7-8) il leur a dit qu'il y avait pas de problème...
Bref finalement j'ai peur de ne pas être assez intelligent et de ne pas pouvoir continuer.
J'aimerai avoir vos témoignages ou tout du moins quelques conseils pour m'en sortir s'il vous plait; je suis au bord de l'explosion :'(
Merci d'avance
-----