Aide pour lettre de motivation ( Reprise d'études apres CAP en Alternance )
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide pour lettre de motivation ( Reprise d'études apres CAP en Alternance )



  1. #1
    Meous

    Aide pour lettre de motivation ( Reprise d'études apres CAP en Alternance )


    ------

    Bonjour, je me présente, je m'appel Alexis et j'ai 17 ans.
    J'ai, lors de l'année 2015/2016 effectué une seconde générale qui ne m'a vraiment pas était bénéfique, j'étais un jeune perdu, de mauvais résultats scolaire et un très mauvais comportement..
    Mais voilà, depuis j'ai commencé un CAP Boulangerie en apprentissage et mon comportement s'est nettement amélioré, le seul problème c'est que je n'aime pas vraiment ce que je fais et j'aimerais retourné à l'école pour y commencer un BAC Pro Commerce puis continué par la suite les études.
    J'ai appeler mon ancien lycée ce matin afin de leur demander s'il m'était possible d'intégrer une classe l'année prochaine, la CPE m'a donc répondu qu'il fallait que je lui envoi une lettre de motivation, mes anciens bulletins de seconde et que j'ailles au C.I.O afin de donner des chances à ma requête, mais le problème est que je ne sais pas quoi écrire sur ma lettre de motivation, je ne sais pas si je dois parler des regrets que j'ai de mon comportement passé, de ce qui me motive à recommencer les cours, je ne sais pas ce qu'elle a voulu dire en me parlant de lettre de motivation? Et le second problème c'est que mes bulletins de seconde sont horribles, que ce soit au niveau du travail que du comportement..

    Merci d'avoir pris le temps de me lire, bonne journée.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Aide pour lettre de motivation ( Reprise d'études apres CAP en Alternance )

    Bonjour.

    Il faudrait que tu écrives une lettre où tu expliques pourquoi tu veux reprendre tes études. Pour cela il faut que tu parles de ton projet professionnel : quel métier veux-tu faire ? Par quelles études dois-tu passer ?... Et ainsi justifier le choix du bac pro.

    Tu peux également expliquer, brièvement, pourquoi le CAP que tu fais ne te convient pas. Tu peux évoquer rapidement ta scolarité passée mais il n'est pas nécessaire de faire quelque chose de trop "dramatique" avec trop de regrets.

    Tu peux parler de ce que t'a apporté le CAP (autonomie, travail en équipe...), montrer ton changement de comportement si tu as des bonnes appréciations par exemple.

    Ce sont quelques idées comme ça. Il faut bien structurer ta lettre et tu peux mettre une version sur le forum pour avoir quelques avis.

Discussions similaires

  1. Licence Pro en alternance: Aide pour lettre de motivation entreprise
    Par Clemmie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2015, 19h02
  2. aide lettre de motivation bts banque alternance
    Par sou66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2014, 22h07
  3. Lettre de motivation pour BTS en alternance
    Par inviteb7feda62 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2013, 20h48
  4. Aide Lettre Motivation Licence Pro (reprise études)
    Par invite6e083f5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2009, 13h17
  5. Lettre motivation pour alternance
    Par 7ider5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 13h57