Bonjour, je me présente, je m'appel Alexis et j'ai 17 ans.
J'ai, lors de l'année 2015/2016 effectué une seconde générale qui ne m'a vraiment pas était bénéfique, j'étais un jeune perdu, de mauvais résultats scolaire et un très mauvais comportement..
Mais voilà, depuis j'ai commencé un CAP Boulangerie en apprentissage et mon comportement s'est nettement amélioré, le seul problème c'est que je n'aime pas vraiment ce que je fais et j'aimerais retourné à l'école pour y commencer un BAC Pro Commerce puis continué par la suite les études.
J'ai appeler mon ancien lycée ce matin afin de leur demander s'il m'était possible d'intégrer une classe l'année prochaine, la CPE m'a donc répondu qu'il fallait que je lui envoi une lettre de motivation, mes anciens bulletins de seconde et que j'ailles au C.I.O afin de donner des chances à ma requête, mais le problème est que je ne sais pas quoi écrire sur ma lettre de motivation, je ne sais pas si je dois parler des regrets que j'ai de mon comportement passé, de ce qui me motive à recommencer les cours, je ne sais pas ce qu'elle a voulu dire en me parlant de lettre de motivation? Et le second problème c'est que mes bulletins de seconde sont horribles, que ce soit au niveau du travail que du comportement..
Merci d'avoir pris le temps de me lire, bonne journée.
-----