1ere S
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

1ere S



  1. #1
    inviteee69e721

    1ere S


    ------

    Voila on m'a permis de passer en S mais tout en étant super motivée pour attaquer cette année j'ai de grosses inquétudes vis a vis de certaines matières :
    En Math j'ai envion 12
    Physique/Chimie 14/15
    et SVT tout au long de l'anée 9 ... la prof ma dit qu'il me fallait des bonnes méthodes de travail ect ... sa m'inquiete

    et la ou je m'inquiete beaucoup aussi c le français :
    11/6/6 (au premier trimestre on ne faisait ni commentaires ni disserts ...) et avec le bac de français ... je ne sais pas j'aimerais avoir des reseignements sur le programme et sa difficulté .
    si je peux m'en sortir malgrès une très mauvaise année de seconde en français .

    J'avoue avoir fait une énorme erreur en négligeant le français et la svt ainsi que l'hist/géo (8/9) mais est-il possible de rattraper tout sa et de s'en sortir .
    et les coefficient jouent-ils en notre faveur ou pas ?
    Merci .
    Jay

    -----

  2. #2
    invite912a9681

    Re : 1ere S

    Salut à toi, tes notes ne sont pas si mauvaises mais je ne comprends pas très bien quelle est ta question. peux-tu compléter un peu s'il te plait?

  3. #3
    inviteee69e721

    Re : 1ere S

    Je voudrais savoir si je peux m'en sortir en français en 1ere avec ces notes . Ainsi qu'en histoire.
    Et je trouve mon 9 en svt assez inquietant .
    Bref sera-t-il difficile d'atteindre la moyenne en français ?

  4. #4
    invitefc60305c

    Re : 1ere S

    Bah tu sais, le français en 1er, c'est pareil hein.
    Moi personnellement, j'ai le même prof qu'en 2nd et :
    En 2nd, je dépassais jamais 10 de moyenne.
    Cette année, j'ai des bonnes notes (11/12) et mon dernier trimestre j'ai 10.x à cause d'un 1/20....
    Donc tu vois, c'est du même genre. Ca va pas devenir plus dur tkt !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : 1ere S

    Ce sera évidemment difficile, mais pas infaisable
    Mais il faudra bien sûr beaucoup travailler l'année prochaine et ratrapper ton retard. Tu peux également commencer pendant les vacances. Bonne chance

  7. #6
    invite18018116

    Re : 1ere S

    Salut tes notes n'ont rien d'inquiétant.

    Pour la bio, la démarche en première et surtout en terminale est légèrement différente donc tes résultats ne sont pas alarmants.

    Pour le français, si ça peut te rassurer j'ai eu 6 et 9 et cela ne m'a pas empêché d'avoir le bac : en philo j'ai démarré à 15 et j'ai eu 13 au bac. La philo cela n'a rien à voir.

    N'hésite pas à travailler les langues si tu penses que tu auras du mal à redresser la barre particulièrement en français.

    à+

  8. #7
    inviteee69e721

    Re : 1ere S

    Merci , pour les langues je ne m'inquiete pas trop car c'est justement ça qui me fait avoit a peut près 11 dans le bloc litteraire . Maintenant sa me rassure de savoir que le fançais n'est pas très different.
    merci

  9. #8
    Anthonaille

    Re : 1ere S

    Pas très differents c'est vrai mais je trouve que les textes sont plus appronfondis en vue du bac oral, en 1ère on s'eparpille moins qu'en seconde.
    Et puis des dissert et des commentaires tu ne feras que ça.

Discussions similaires

  1. 1ère S ou 1ère STL ?
    Par invite86827768 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2013, 15h48
  2. de la 1ère S a la 1ere STG
    Par invite6b23e4da dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2009, 13h36
  3. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01
  4. Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es
    Par invitef09241ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 02h56
  5. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07