Reorientation CAP PATISSIER + Avis sur ma lettre motivation et cv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Reorientation CAP PATISSIER + Avis sur ma lettre motivation et cv



  1. #1
    ElFamoso

    Reorientation CAP PATISSIER + Avis sur ma lettre motivation et cv


    ------

    Bonjour,
    Actuellement en 1ère STHR (Sciences et Technologies de l’Hostellerie et de la Restauration) je souhaite depuis la 3ème un cap pat sauf que l'administration lors de la table ronde m'a dit que je n'allait jamais y arriver que c'était impossible, je ne travaillais pas bcp en 3ème donc je peux le comprendre mais j'ai tout donné pour mon 3eme trimestre suite a une discu avec ma prof principal hors rien donc j'ai décidé de partir sur un bacpro cuisine pour avoir quelques bases et me reorienter après le bac sauf que refusé aussi.. Donc j'était dans l'obligation d'aller en general mais j'ai recu un appel du lycée hotelier disant qu'ils avait quelques places en techno je me suis dit c'est mieux que rien et c'est peut etre une deuxieme chance pour le cap ou le bacpro cuisine hors ma prof principal m'a également repeté que le cap patissier dans mon lycée est vraiment hors d'atteinte pour une personne comme moi mais que le bpro cuisine l'était donc j'ai demandé bpcuisine et encore refusé le pb c'est que ma filière ne me plait absolument pas car je n'ai jamais eu comme ambition de rester dans cette filière, resultat 0 motivation ce qui engendre 0 travail et une peine constante. Je decide donc de demander dans d'autres lycée.
    Habitant dans le 74 donc très loin de Paris je souhaite quand meme essayer Ferrandi, ce qui pourrait egalement m'aider a prendre mon indépendance puisque j'aurais mes 18 ans en octobre 2020.
    Ma mère elle n'est pas d'accord, elle et tout mes prof me disent de continuer le bac sauf que je n'ai absolument pas envie et que je sais qu'en vu de ma motivation je n'aurais pas de bonnes notes surtout que j'était en phobie scolaire et que j'ai été entierement absent durant mon année de 6 et 5eme.
    Bref j'aimerais quand meme votre avis dessus.
    J'ai fait un CV et une Lettre de motiv puisqu'ils en demandent une.
    J'aimerais votre avis, un avis constructif puisque j'aimerais avoir les documents les plus parfaits, la lettre de motivation et vraiment écrite avec le coeur.

    CV : ### les images doivent être postées comme pièces jointes ###
    LM : ### les images doivent être postées comme pièces jointes ###

    Merci

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 22/01/2020 à 06h13.

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Reorientation CAP PATISSIER + Avis sur ma lettre motivation et cv

    Pourquoi Ferrandi ? C'est payant, il me semble. Vouloir être autonome est une chose, l'être réellement c'est autre chose. Comment finances-tu ce projet ? Ferrandi est sélectif. Comment y entres-tu si ton dossier est mauvais ? As-tu fait les portes ouvertes, demander une brochure en ligne. En as-tu parlé avec tes parents. Sans eux, ton projet est compliqué. Il faudra faire des compromis. Essaie d'en discuter calmement.

    Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pu faire de bac pro cuisine ou cap pâtisserie. Je ne connais rien à ces cursus, mais ce que je sais c'est qu'il vaut mieux un élève motivé qu'un élève avec un bon dossier.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Reorientation CAP PATISSIER + Avis sur ma lettre motivation et cv

    Je n'ai pas pu lire ta lettre en détail mais c'était plutôt bien.

    Poste là en entier.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Reorientation CAP PATISSIER + Avis sur ma lettre motivation et cv

    Il y a des réunions d'information. Une prévue le 7 février. Il faut s'inscrire. Mais il y en a d'autres. Essaie d'en parler.

    Je te laisse le lien.

    https://www.ferrandi-paris.fr/cap-pour-adultes

    Il doit y avoir des alternatives proche de chez toi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ElFamoso

    Re : Reorientation CAP PATISSIER + Avis sur ma lettre motivation et cv

    Pour te repondre :
    -En fin de 3ème je n'ai pas été accepté suite a un dossier trop moyen
    -En fin de seconde pas accepté car d'après la politique du lycée je n'était pas prioritaire
    J'avait un bon dossier encouragements x3, les prof derrière moi et même l'administration
    mais ce sont des ordinateurs, des algorithmes qui décident et vu que les personnes exterieurs au lycée sont prio bah
    je me suis vu refusé..

    Je ne souhaite pas le cap pat pour adulte car je suis encore mineur, et je n'aurai pas 18 ans a la rentré donc la formation est gratuite hormis les tenues etc.
    Pour trouver un hebergement si j'ai la chance d'être retenu bein je serais en alternance donc je serais payer que peu mais dois bien y avoir des coloc etc
    Les portes ouvertes tombent mal je ne pourrais pas y assister et j'ai les modalités de recrutement

    voici : ez.png
    2.png

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Reorientation CAP PATISSIER + Avis sur ma lettre motivation et cv

    Tu ne peux pas te permettre de ne pas aller aux portes ouvertes. Il y a plusieurs dates. Entre en contact par mail avec une personne qui gère la formation.

  8. #7
    ElFamoso

    Re : Reorientation CAP PATISSIER + Avis sur ma lettre motivation et cv

    et concernant ma lm ?

  9. #8
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Reorientation CAP PATISSIER + Avis sur ma lettre motivation et cv

    Tu dois avoir un message privé.

Discussions similaires

  1. Avis lettre de motivation réorientation
    Par engaer14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2017, 14h08
  2. Avis lettre de motivation reorientation en bts
    Par Minkiyoon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2017, 18h02
  3. Avis sur lettre de motivation réorientation
    Par rorodecad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2016, 15h29
  4. avis lettre de motivation - reorientation en physique
    Par electron3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2013, 12h08
  5. Avis sur une lettre de motivation pour une réorientation
    Par invite18e75f2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2010, 17h27