Bonsoir a tous,
Je suis fasciné par les dynosaures, j'aimerai beaucoup savoir comment choisit -on les sites de fouille pour les trouver.
Merci beaucoup
-----
28/03/2009, 11h33
invite1b62753f
Re : Os fossile de Wimereux
Bonjour Azzo
Je te suggère d'abord de rechercher dans les discussions déjà créée, tu y trouveras peut-être les réponses qu'il te faut. Sinon, tu devrais créér une nouvelle discussion, ce qui permettrait aux Futuriens de savoir que tu attends des renseignements. Ok ?
28/03/2009, 19h55
invite90d2d100
Merci Skoll,
C'est ce que je vais faire
29/03/2009, 12h48
invite95edca92
Bonjour Azzo
généralement ce sont souvent des découvertes fortuites , on se promème on trouve un bout d'os ...on creuse un térrain on trouve autre chose ...ça commence souvent comme ça ...d'autres endroits sont plus connus comme les cotes Normandes , qui grace à l'erosion naturelle font découvrir des os ou des dents qui etaient cachées là ... depuis bien longtemps
je ne pense pas qu'il y ai jamais eu un endroit ou une personne est arrivée et à dit .........;c'est ici qu'il y à un dino et je vais le chercher .
à +
eric94
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
29/03/2009, 13h30
invite3f67605b
A savoitr quand même que les dinosaures sont des animaux terrestres et qu'en découvrir en milieu sédimentaire d'origine marine relève du hasard(ce sont des animaux charriés).
Donc : plutôt s'orienter vers des secteurs qui disposent d'une séquence sédimentaire terrestre.
Après, je rejoins Eric94 : dire (ou plutôt prédire) que là plutot qu'ailleurs, il y a des fossiles de dinosaures.... c'est impossible. En revanche, dire que là : il n'y en a probablement pas, ca c'est plus aisé (sédiment marin, qui plus est loin du littoral = dinosaures peu probables).