Dinosaures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dinosaures



  1. #1
    Azzo

    Dinosaures


    ------

    Bonsoir a tous,
    Je suis fasciné par les dynosaures, j'aimerai beaucoup savoir comment choisit -on les sites de fouille pour les trouver.
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Skoll

    Re : Os fossile de Wimereux

    Bonjour Azzo

    Je te suggère d'abord de rechercher dans les discussions déjà créée, tu y trouveras peut-être les réponses qu'il te faut. Sinon, tu devrais créér une nouvelle discussion, ce qui permettrait aux Futuriens de savoir que tu attends des renseignements. Ok ?
    (Darwin x Manchot) / Japon = Seizon senryaku

  3. #3
    Azzo

    Re : Os fossile de Wimereux

    Merci Skoll,
    C'est ce que je vais faire

  4. #4
    eric94

    Re : Os fossile de Wimereux

    Bonjour Azzo
    généralement ce sont souvent des découvertes fortuites , on se promème on trouve un bout d'os ...on creuse un térrain on trouve autre chose ...ça commence souvent comme ça ...d'autres endroits sont plus connus comme les cotes Normandes , qui grace à l'erosion naturelle font découvrir des os ou des dents qui etaient cachées là ... depuis bien longtemps
    je ne pense pas qu'il y ai jamais eu un endroit ou une personne est arrivée et à dit .........;c'est ici qu'il y à un dino et je vais le chercher .
    à +
    eric94

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f67605b

    Re : Os fossile de Wimereux

    A savoitr quand même que les dinosaures sont des animaux terrestres et qu'en découvrir en milieu sédimentaire d'origine marine relève du hasard(ce sont des animaux charriés).
    Donc : plutôt s'orienter vers des secteurs qui disposent d'une séquence sédimentaire terrestre.
    Après, je rejoins Eric94 : dire (ou plutôt prédire) que là plutot qu'ailleurs, il y a des fossiles de dinosaures.... c'est impossible. En revanche, dire que là : il n'y en a probablement pas, ca c'est plus aisé (sédiment marin, qui plus est loin du littoral = dinosaures peu probables).

  7. #6
    Azzo

    Re : Dinosaures

    Bonjour,
    merci a vous tous pour ces informations.

Discussions similaires

  1. Création de dinosaures : possible ?
    Par invite67ecacd4 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/11/2008, 12h05
  2. Dinosaures et mammifères
    Par invitefcb9984a dans le forum Paléontologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/01/2008, 20h06
  3. Dinosaures oiseaux
    Par invite56ea08f0 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2007, 13h27
  4. Résistance os de dinosaures
    Par invite66802ad9 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2006, 01h52
  5. Dinosaures
    Par JPL dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2004, 00h47