Bonjour, j'ai posté il y a quelque temps des photos de ce que je pense être du bois pétrifié, trouvé dans une poche d'argile, sur un terrain du précambrien supérieur, en Mauritanie. Je sais que çà parait invraisemblable, et c'était l'avis de ceux qui on eut la gentillesse de me répondre. J'ai poursuivi mes recherches et suis tombé sur un gros caillou, qui m'a intrigué : j'ai tenté de le briser à la masse de 5 kgs, et n'ai réussi que à l'écailler. Je joins la photo de ce caillou ou rocher ? avec le détail de la cassure. De plus j'ai observé sur une de ces faces des espèces de radicelles, sur ce que je présume être de l'écorce. Bien sûr la forme me rend circonspect, et je me pose beaucoup de questions. J'ai cassé également un autre bloc, à une cinquantaine de mètres d'un lapiaz de stromatolites (très commun ici), et je joins la photo montrant une cassure bien colorée et complètement silicifiée. Compte tenu de la nature et l'époque du terrain je sais que je vais soulever un tollé.J'aimerais tout de même avoir des avis éclairés. Merci à vous par avance . André...
-----