[Paléo Humaine] Néandertal : "Trop cool pour survivre" - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

[Paléo Humaine] Néandertal : "Trop cool pour survivre"



  1. #31
    invite0e4ceef6

    Re : [Paléo Humaine] Néandertal : "Trop cool pour survivre"


    ------

    héhé, ptet que le neendertaliens avait bon gout, le sapiens est gourmet tout le monde le sais, mais pas très bon gestionnaire de ses ressources alimentaire.. génocide, tout de suite les grands mots , juste qu'on ne faisait pas de comptage de population, et qu'en y'a plus eu, y'en plus eu, c'es tout.. pareil que pour le dodo...

    je suis sur qu'il devait pas ere facile a débusqué, il connaissais bien le térrain, mais heureusement ne courait pas top vite...

    -----

  2. #32
    invitea2221684

    Re : [Paléo Humaine] Néandertal : "Trop cool pour survivre"

    Bonjour,
    lisez, si ce n'est fait, "les enfants de la terre" de Jean M. Auel. Ce n'est pas la rigueur scientifique, c'est du roman, mais ça amène à un autre niveau de réflexion sur la différence Néanderthal-Sapiens. Néanderthal aurait une sorte de mémoire traversant les générations (du type instinct mais en beaucoup plus développé), et Sapiens la facilité d'apprendre des nouveautés. J'aime bien cette vision des choses dans laquelle Néanderthal apparaît comme une impasse évolutive, et donc est condamné à disparaître.

  3. #33
    invite24d23110

    Re : [Paléo Humaine] Néandertal : "Trop cool pour survivre"

    salut a tous je voudrais savoir seulement pour me fair une idee,si les sapiens en 10000 anees ont evolutioné soit pour bien o mal ,les neanthertal ont fait son propre evolution eux aussi, donc,il doit y avoir quelque chose de bizarre en sa disparition

  4. #34
    invite38f62917

    Re : [Paléo Humaine] Néandertal : "Trop cool pour survivre"

    Je ne suis pas sûre qu'on puisse dire si l'homme évolue en bien ou en mal (en tous cas, pas en archéo, en philo, peut-être). Il évolue, point. Comme toutes les autres espèces vivantes de cette planète.
    Mais je ne comprends pas en quoi le fait d'évoluer rend la disparition d'une espèce bizarre ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Paléo Humaine] Néandertal et Homo Sapiens : Incompatibles?
    Par invitebdc4626a dans le forum Paléontologie
    Réponses: 116
    Dernier message: 30/08/2012, 09h52
  2. [Paléo Humaine] Survivant Néandertal ?
    Par invite94a4f345 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/05/2008, 23h19
  3. [Paléo Humaine] Bibliographie : ostéologie de Neandertal
    Par invite986312212 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2007, 13h57
  4. [Paléo Humaine] Le mystère de l'homme de Néandertal
    Par invitee7ab4900 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/09/2007, 14h54
  5. [Paléo Humaine] Homme de Néandertal vs Homo Sapiens
    Par invite2227d753 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/02/2004, 00h05