TQC et théorie des perturbations - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

TQC et théorie des perturbations



  1. #31
    mariposa

    Re : TQC et théorie des perturbations


    ------

    Citation Envoyé par Karibou Blanc Voir le message
    Weinberg reste un bouquin peu abordable pour le néophite. Il demande une certaine maturité dans le domaine pour en percevoir la richesse.

    KB
    Dans sa preface Weinberg écrit: "

    I intended that this book should be accessible to students who are familiar with non-relativistic quantum machanics and classical electrodynamics. I assume a basic knowlegde of complex analysis and matrix algebra, but topics in group theory and topology are explained where they are introduced".
    .
    Normalement je réponds tres largement a ces critères, j'ai même un bon bagage de théorie des groupes.

    Le premier chapitre est purement historique. le second chapitre est intitulé : relatvistic quantim mechanics.

    11 pages plus loin il établit l'algébre de Lie du groupe de Poincaré, 10 page plus loin il utilise les representations d'un "petit groupe" pour construire selon une procédure d'induction les representations du groupe de Poincaré. 1é pages plus loin ce sont les groupes d'homotopies qui interviennent (pour discuter de la topologie des groupes de Lie) etc....

    Tout cà en supposant que l'on part de zéro en théorie des groupes!!!
    .
    Autant dire que ce livre est totalement, absolument inaccesible selon les critères évoqués. Inutile de dire que je suis d'accord avec toi et même beaucoup plus plus.

    -----

  2. #32
    Gwyddon

    Re : TQC et théorie des perturbations

    MMh... D'après mon prof de RG, même topo pour la RG : d'abord Lifchitz, puis Thorn-Wheeler, puis Weinberg et enfin Wald
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. La théorie des cordes est-elle une théorie scientifique ?
    Par JPL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 215
    Dernier message: 22/08/2011, 19h56
  2. [Equa-diffs] Théorie des perturbations
    Par invitedef78796 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 08h53
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2007, 18h19
  4. théorie des perturbations
    Par samira_pg dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 13h06
  5. Théorie des cordes et théorie M
    Par invitec4851e8e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2003, 20h22