La célérité c peut être une constante? - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

La célérité c peut être une constante?



  1. #61
    invite0cbab8b4

    Angry Re : La célérité c peut être une constante?


    ------

    Citation Envoyé par bardamu Voir le message
    Salut,
    a priori, ta "faute" est de croire un peu trop facilement que tu as compris alors que ce n'est pas le cas.

    La constante c découle spontanément du principe d'invariance des lois de la physique quel que soit le référentiel. Einstein a unifié les lois de la mécanique et celles de l'électromagnétisme (équations de Maxwell) pour qu'elles fonctionnent correctement quel que soit le référentiel et quand on fait ça, ça donne une constante ayant la dimension d'une vitesse (Longueur/Temps) appelée c.
    Il s'avère qu'elle est liée à l'absence de masse, et que les expériences n'ont pas trouvé de masse au photon, d'où la "vitesse de la lumière". Si il s'avère que le photon a une masse, il n'ira plus à c, mais la constante restera quand même puisqu'elle est un principe structurel dès lors qu'on unifie les modèles en question.

    Et donc, pour remettre en cause cette constante, il faudrait trouver une autre méthode que celle d'Einstein pour unifier les lois de la mécanique et les lois de l'électro-magnétisme (équations de Maxwell), il faudrait donc déjà parfaitement maîtriser la mécanique et l'électromagnétisme classiques.

    Pour des infos complémentaires :
    http://o.castera.free.fr/pdf/chronogeometrie.pdf

    P.S. : les physiciens corrigeront si ils voient des erreurs dans ce que j'ai dit...
    Bonjour bardamu, ravi de faire votre connaissance!
    En effet il m'est impossible de pretendre que je sais quelque chose de lors que vous que savez ne vous referez qu'aux formes plutôt qu'au fond!
    Personne parmi vous ne s'est pas encore donne la peine de m'expliquer, puisque vous le comprenez si bien pour ne jurer que par cela, qu'est-ce que m4 ou qu'est-ce qu'un seconde de temps du type exponnentiel?
    Rien que pour revenir sur un petit de mes arguments.

    -----

  2. #62
    deep_turtle

    Re : La célérité c peut être une constante?

    Mais il s'avère que vous ne savez pas reflechir autrement —tout au moins c'est l'impression que vous me donnez— que en faisant reference à des modèlisation et équation que vous tenez pour une vérité inebranlable et indiscutable
    Non. Les équations ne donnent pas des vérités indiscutables. Elles sont très discutables, mais seulement avec des gens qui savent les manipuler. Ce n'est visiblement pas ton cas, alors arrête de faire semblant. Quand tu fais réparer ta voiture au garage, tu refuses de croire que ta voiture marche avant que le garagiste ne t'ai expliqué point par point la mécanique de précision, la thermodynamique que la combustion et la résistance des matériaux ? Encore une fois, nous sommes ici dans un forum de vulgarisation et les développements techniques ne sont pas forcément à leur place. Maintenant si tu veux parler technique et si tu veux que les intervenants prouvent qu'ils savent de quoi ils parlent, ça devrait être possible, pourvu que tu suives la discussion.

    Tu as la grosière pretension de savoir quelque chose!?
    Si c'est grossier et prétentieux de prétendre avoir suffisamment réfléchi sur la physique pour avoir compris des choses, oui. Si c'est prétentiuex de prétendre être compétent dans son métier, re-oui. Et pour ta part, épargne-nous ta fausse modestie, le "je ne sais rien donc je peux parler de tout ce que je ne connais pas". C'est au contraire la pire des prétentions. Ton non-savoir prétendu n'a pas de limite, alors que la compréhension que je prétends avoir est très limitée, je m'y heurte tous les jours. ça doit être plus agréable de nager dans l'ignorance que tu prônes, j'imagine.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  3. #63
    deep_turtle

    Re : La célérité c peut être une constante?

    Personne parmi vous ne s'est pas encore donne la peine de m'expliquer, puisque vous le comprenez si bien pour ne jurer que par cela, qu'est-ce que m4 ou qu'est-ce qu'un seconde de temps du type exponnentiel?
    A un moment, faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. Ce moment est arrive. La goutte qui fait déborder le vase, c'est "Personne parmi vous ne s'est pas encore donne la peine de ..." alors que la discusssion en est à son 60ème message.

    je me suis donné la peine de prendre point par point chaque argument pour débattre sur les questions dont nous discutons en partant du principe que aucun homme ne peut pretendre avoir "la vérité" surtout lorsque l'on peut y opposer des arguments tout à fait valables!
    Non, tu n'as absolument rien opposé, tu as blablaté sur tout et rien, assemblé des jolis mots qui faisaient scientifiques, sans lire les réponses qui t'étaient faites. Allez, on a tous assez perdu de temps.


    Discussion fermée, au revoir...

    Pour la modération.
    Dernière modification par deep_turtle ; 30/11/2006 à 12h36.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  4. #64
    Gwyddon

    Re : La célérité c peut être une constante?


    BioBen, puis mariposa lui répondant, ayant soulevé des questions intéressantes sur QCD, j'invite les lecteurs motivés à poursuivre sur http://forums.futura-sciences.com/thread112243.html
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Peut on etre pilote en ayant une cicatrice
    Par invitef25211e4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2007, 18h59
  2. Une idée peut-être ???
    Par invite7fd19737 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/09/2006, 09h53
  3. peut etre une idée
    Par invite13250c44 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2005, 17h50
  4. L'odorat...peut-être une solution...
    Par invitebfa2cc38 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2005, 12h05
  5. Un ouvrage qui deviendra peut-être une référence
    Par invitef18a6d1c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2003, 15h48