http://img517.imageshack.us/img517/1...6175756vw6.png
bONJOUR,
désolé si le shéma est assez petit mais je ne voie pas trop comment faire pour l'agrandir.
j'ai un dm a préparer, j'ai reussi les premières questions mais questions d'après, j'ai pas trop compris.
=====
On se propose d'évaluer la puissance reçue par la charge R,. Pour cela , on doit simplifier le schéma du dipôle actif qui l'alimente en appliquant les théorèmes de Thevenin et de Norton.
l/ Dessiner le schéma du montage à vide ( la résistance Ru étant déconnectée ) , puis calculer la tension Uo, en appliquant la loi des mailles.
2/ Dessiner le schéma du montage lorsque la résistance Ru est déconnectée et les sources de tension E1 et E2 court-circuitée , puis calculer la résistance équivalente vue des bornes P et N RPN=RTH
- 3/ Dessiner le schéma du montage lorsque la charge R» est court-circuitée , puis calculer l'intensité du courant de court-circuit Icc.
4/ Calculer le quotient ETh/Icc puis comparer le résultat à RTh trouvée à la question 2.
5/ Dessiner le modèle équivalent de Thevenin du dipôle actif de bornes P et N.
6/ Dessiner le modèle équivalent de Norton du dipôle actif de bornes P et N. Il En vous aidant de l'un des deux modèles équivalents précédents calculer la tension U, l'intensité du courant I et la puissance Pu reçue par Ru. 8/ Calculer les intensités des courants I1 et I2
si quelqu'un peut m'expliquer, mon adresse est : ##### Pas de coordonnées perso. BenJ.
-----