système photovoltaïque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

système photovoltaïque



  1. #1
    invite40f82214

    système photovoltaïque


    ------

    bonsoir tous le monde,
    comme le titre l'indique je souhaiterai avoir des renseignement sur les systemes photovoltaique comme les panneau solaire.

    comment l'energie solaire est elle transformée en electricité?es ce un phenomene chimiques?
    si oui pourrais je avoir plus de precision

    merci

    -----

  2. #2
    mariposa

    Re : système photovoltaïque

    Citation Envoyé par miketyson42 Voir le message
    bonsoir tous le monde,
    comme le titre l'indique je souhaiterai avoir des renseignement sur les systemes photovoltaique comme les panneau solaire.

    comment l'energie solaire est elle transformée en electricité?es ce un phenomene chimiques?
    si oui pourrais je avoir plus de precision

    merci
    Le principe est d'absorber un photon dans un semiconducteur ce qui crée une paire électrons-trous. l'électron se recombine avec le trou, non pas directement, mais après avoir circulé dans le circuit extérieur ce qui correspond à un courant.

  3. #3
    invite40f82214

    Re : système photovoltaïque

    Citation Envoyé par mariposa Voir le message
    Le principe est d'absorber un photon dans un semiconducteur ce qui crée une paire électrons-trous. l'électron se recombine avec le trou, non pas directement, mais après avoir circulé dans le circuit extérieur ce qui correspond à un courant.
    merci de la reponse mais cela a l'air complexe a comprendre connaissez vous un site ou cela en parle clairement?

    merci

  4. #4
    mariposa

    Re : système photovoltaïque

    Citation Envoyé par miketyson42 Voir le message
    merci de la reponse mais cela a l'air complexe a comprendre connaissez vous un site ou cela en parle clairement?

    merci
    Peut-être sur Wikipedia

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Système mixte éolien + photovoltaïque
    Par inviteb4ac69b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2007, 16h36
  2. photovoltaique
    Par invitef10de28e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 52
    Dernier message: 30/05/2007, 07h41
  3. Photovoltaique
    Par inviteadb3b0b0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 09h39
  4. Photovoltaique
    Par inviteadb3b0b0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 10h13
  5. photovoltaique
    Par invite0b32f1a9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2004, 19h57