La gravité, l'effet à grande échelle de la force électrique? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

La gravité, l'effet à grande échelle de la force électrique?



  1. #31
    invite0f34eb03

    Re : La gravité ,l'effet à grand echelle de la force electrique?


    ------

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    si une augmentation (ou inversement) de température est sensée augmenter la masse des corps, alors oui, la force de gravitation augmente (ou inversement) avec la température.
    Tu n'as plus qu'à prouver que c'est bien le cas parce qu'à ce jour, personne ne l'a fait.
    Beh,d'apres la formule E=0,5MV² ,pour une masse constant on peut ogmenter la vitesse d'un corps en lui donnant une energie,mais la variable V est majorer par C(celrité de la lumiere) donc lorsq'on s'en raproche de C on doit avoir la masse qui varie(tous ca por E de plus en plus elevé).Pour la temperature sachant que la vitesse des electrons, ...atomes...molecules...en sont les couses de la temperature et qu'ils ont des vitesse tres elevé (proche de C) ils ont leur masse qui varie en fonction de leur vitesse ce qui equivout à leurs masses.donc la masse d'un corps depend de leur temperature(tres faiblement)

    PS:desolé pour les foute d'orthographe.

    -----

  2. #32
    mariposa

    Re : La gravité ,l'effet à grand echelle de la force electrique?

    Citation Envoyé par kyusu Voir le message
    Beh,d'apres la formule E=0,5MV² ,pour une masse constant on peut ogmenter la vitesse d'un corps en lui donnant une energie,mais la variable V est majorer par C(celrité de la lumiere) donc lorsq'on s'en raproche de C on doit avoir la masse qui varie(tous ca por E de plus en plus elevé).Pour la temperature sachant que la vitesse des electrons, ...atomes...molecules...en sont les couses de la temperature et qu'ils ont des vitesse tres elevé (proche de C) ils ont leur masse qui varie en fonction de leur vitesse ce qui equivout à leurs masses.donc la masse d'un corps depend de leur temperature(tres faiblement)

    PS:desolé pour les foute d'orthographe.
    Non la masse d'une particule ne dépend de sa vitesse. C'est une valeur intrinsèque propre à chaque type de particules.

  3. #33
    invite0f34eb03

    Re : La gravité, l'effet à grande échelle de la force électrique?

    Mais l'orsq'une particule se deplace a 99 pour cent de la vitesse de la lumiere ,que devient l'energie que l'on peut lui donné en plus. C'est vraiment pas clair.

  4. #34
    Coincoin

    Re : La gravité, l'effet à grande échelle de la force électrique?

    L'expression que tu donnes n'est qu'une approximation newtonienne. La formule complète est . L'énergie nécessaire pour atteindre la vitesse de la lumière est infinie...
    Encore une victoire de Canard !

  5. #35
    invite0f34eb03

    Re : La gravité, l'effet à grande échelle de la force électrique?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    L'expression que tu donnes n'est qu'une approximation newtonienne. La formule complète est . L'énergie nécessaire pour atteindre la vitesse de la lumière est infinie...
    Du coup c'est plus claire , cette formule je ne la connesais pas ,ca change tout du coup.

    Citation Envoyé par mariposa
    Non la masse d'une particule ne dépend de sa vitesse. C'est une valeur intrinsèque propre à chaque type de particules....
    Mais ,dans un livre de STEPHEN HAWKING ,nommé UNE BREVE HISTIRE DU TEMPS ,.il est dit que:"E=mc² signifie que rien ne peut se deplacer plus vite que la lumiere .(Ca je m'en appercois bien dans la formule donné par coincoin.).Par suite de l'equivalence entre energie et masse,l'energie qu'un objet possede en reaison de son mouvement augmenterasa masse et , par consequent ,il lui deviendra encore plus dificile d'augmenter sa vitesse .Cet effet n'est reellement significatif que pour des objets se deplacant à des vitesses proches de celle de la lumiere.Par exemple , à 10°/. de la vitesse de la lumiere , a masse d'un objet n'est que de 0,5°/. superieure à l'ordinaire."
    c'est deroutante je ne sais plus quoi croire.

  6. #36
    Coincoin

    Re : La gravité, l'effet à grande échelle de la force électrique?

    Lis la FAQ.
    Encore une victoire de Canard !

  7. #37
    invitea4761e44

    Re : La gravité, l'effet à grande échelle de la force électrique?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Lis la FAQ.
    Bonsoir,
    Je suis nouveau.
    Monsieur Rincevent m'avait sonseillé d'aller sur le forum et poser des questions pour avoir des réponses seulement je voudrais que les réponses soient un peu simples pour me permettre de comprendre, voici mes questions:
    1) D'après ce qui est ecrit E= mc2/rac de 1-v2/c2
    comment si v=c tout devient indéfinit?
    2) M= Mo/ rac de 1_ V2/C2
    ceci est un resultat d'un développement à partir d'une équation de départ est ce qu'il ya une personne généreuse qui pourra me la donner dès le départ et m'expliquer ces paramètres en simplicité ( je suis nul et débutant)
    3) J'ai trouver dans un texte ( la vie d'un neutron est de 886 secondes) dans le vide.
    est ce qu'un atome placé dans le vide perdera ces neutrons ou quoi? et après que sa vie est terminé il devient quoi? un vide, rien du tout? et sa masse partira ou exactement?
    4) Est ce que le photon possède aussi une durée de vie limitée? et comment naissent les photons?

    Je voudrais qu'une personne viendra à mon aide et avec des explications simples car je suis nul et débutant
    Bien cordialement et merci

  8. #38
    Coincoin

    Re : La gravité, l'effet à grande échelle de la force électrique?

    comment si v=c tout devient indéfinit?
    C'est juste le signe qu'aucun objet ayant une masse ne peut atteindre la vitesse de la lumière.

    ceci est un resultat d'un développement à partir d'une équation de départ est ce qu'il ya une personne généreuse qui pourra me la donner dès le départ et m'expliquer ces paramètres en simplicité ( je suis nul et débutant)
    Je comprends pas ta question.

    est ce qu'un atome placé dans le vide perdera ces neutrons ou quoi?
    La durée de vie que tu donnes est pour un neutron libre, c'est-à-dire en dehors d'un atome.
    Pour les atomes, ça dépend... Il y en a des stables et d'autres qui se désintègrent (c'est la radioactivité).

    4) Est ce que le photon possède aussi une durée de vie limitée? et comment naissent les photons?
    Non, le photon a une durée de vie illimitée. Il est émis par exemple quand un atome se désexcite.
    Encore une victoire de Canard !

  9. #39
    invitea4761e44

    Re : La gravité, l'effet à grande échelle de la force électrique?

    Bonsoir,
    Merci Coincoin, je suis satisfait d'avoir cette réponse
    J'ai une autre question:
    Pour la question que vous n'avez pas compris je l'exprimerais d'une façon mathématique
    2X+4= 2
    2X = 2-4
    X = (2-4)/2
    c'est à dire comment est fait le résonnement dès la premiere egalite jusq'au résultat M= Mo.......

    2) concernant le photon est ce son energie duminie avec le temps ou non

    Je vous signale tjrs que je suis nul et débutant mais je voudrais apprendre en simplicité ( de façon simple)
    Merci encore une deuxiemme fois Coincoin

  10. #40
    Gwyddon

    Re : La gravité, l'effet à grande échelle de la force électrique?

    Citation Envoyé par fady_ni Voir le message
    Pour la question que vous n'avez pas compris je l'exprimerais d'une façon mathématique
    2X+4= 2
    2X = 2-4
    X = (2-4)/2
    c'est à dire comment est fait le résonnement dès la premiere egalite jusq'au résultat M= Mo.......
    Bonsoir,

    Je vous suggère de regarder le cours suivant (mon préféré ) :

    http://www.phys.ens.fr/cours/notes-d...relativite.pdf

    2) concernant le photon est ce son energie duminie avec le temps ou non
    Non, son énergie est la même au cours du temps.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #41
    invite58742c0e

    Re : La gravité, l'effet à grande échelle de la force électrique?

    l'autre boule ne sera pas repoussée puisqu'elle est neutre!ton raisonnement a une faille!

  12. #42
    Gwyddon

    Re : La gravité, l'effet à grande échelle de la force électrique?


    Merci de citer le propos auquel vous répondez lorsque ce propos n'est pas le dernier de la discussion.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #43
    invite58742c0e

    Re : La gravité, l'effet à grande échelle de la force électrique?

    les photons sont des particules infiniment petites puisqu"elles passant au travers le verre, elles naissent des su'il y a une source d'energie tre forte , comme la lumiere, radiations...

  14. #44
    invite0f34eb03

    Re : La gravité, l'effet à grande échelle de la force électrique?

    Pas tout a fait puisque les photons ne sont pas considérés comme des particules/ondes.

    Infiniment petit : si tu considère que la taille d’un photons dépend de ce qu’il peut traverser au non. Mais cette considération n’a pas lieu d’être, car comme il existe des photons recouvrant des fréquences très vaste, et sachant que la fréquence de la lumière détermine en partie sa capacité à traverser un corps, alors il en existerait donc des photons de tout les tailles (petit, ..., grand,).

    Elles naissent dés qu’il y a une source de lumière, mais pas forcement très fort.
    Le corps humain n’est qu’à 37°C et pourtant il émet des radiations dans l’infrarouges (c’est ce qui est capter par les camera thermique).
    Salut.

  15. #45
    invite0f34eb03

    Re : La gravité ,l'effet à grand echelle de la force electrique?

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    si une augmentation (ou inversement) de température est sensée augmenter la masse des corps, alors oui, la force de gravitation augmente (ou inversement) avec la température.
    Tu n'as plus qu'à prouver que c'est bien le cas parce qu'à ce jour, personne ne l'a fait.
    C’est ce qui semble être le cas, je n’ai donc pas à le prouver car ça semble être déjà bien connus.

    http://forums.futura-sciences.com/thread129225-2.html

    regard la fin du message 27

  16. #46
    inviteb7121843

    Re : La gravité ,l'effet à grand echelle de la force electrique?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    ...sosu-entendu : il n'y a aucune validation pour l'instant. Merci d'en rester aux théories scientifiques établies...
    ça veux dire quoi ce petit commentaire autain, nap01 ne fait que répondre a une question posée et en toute simplicité en plus. Personne n'a besoin ni ne demande à être remis sur le droit chemin ici.

  17. #47
    philou21

    Re : La gravité ,l'effet à grand echelle de la force electrique?

    Hautain le commentaire ? !!
    ben y-a des susceptibles ici !
    ...et long à la détente (2007)

  18. #48
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La gravité ,l'effet à grand echelle de la force electrique?

    Salut,

    Citation Envoyé par nec3 Voir le message
    Personne n'a besoin ni ne demande à être remis sur le droit chemin ici.
    Ce forum n'est plus modéré ? Gasp !
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  19. #49
    f6bes

    Re : La gravité ,l'effet à grand echelle de la force electrique?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,



    Ce forum n'est plus modéré ? Gasp !
    Bjr à toi,
    De 13h23 (nec3 qui en oublie les "convivialités" minimales )
    à 14h08 (ton message) c'est "sacré".
    Le temps de refaire le plein à la....cantine ...ou ailleurs !!
    Bonne soirée

  20. #50
    inviteb7121843

    Re : La gravité ,l'effet à grand echelle de la force electrique?

    Désolé c'était un commentaire à chaud, rien de méchant .
    Je relisais l'ensemble du post et je suis tombé sur cette réponse de coin coin à nap_01 qui pour l'occasion commençait à jouer les empêcheurs de répondre en rond en tentant de modérer là où à mon sens il n'y avait rien à modérer puisque la réponse était parfaitement pertinente. Je suis un lecteur assidu de futura-science et je suis conscient que certaine fois les conversations dérivent mais je suis parfois (trop souvent à mon gout) frustré de voir certaines discussions stoppées par le seul bon vouloir d'un modo un peu trop zélé. (toujours rien de méchant ) et qui pense que seul le modèle standard à droit à la parole.
    Ici par exemple j'ai appris qu'il existait un modèle appelé NAP dont j'ignorais l'existence et c'est intéressant ce genre de chose.
    Du coup lorsque j'ai vu le petit commentaire de coin-coin tentant de redresser un conversation qui commençait à apporter des réponses, ça m'a juste interpellé, je me suis dit que le modèle standard allait encore frapper une discussion de son sceptre purificateur. Le but était donc de pointer du doigt un comportement qui m'agace un peu (rien à voir avec la susceptibilité ) mais je vous l'accorde, vu mon message, c'était pas évident à deviner.
    Si on "en reste aux théories scientifiques établies" alors on peux fermer futura-science car il n'y a plus rien a dire.

  21. #51
    invite8ef897e4

    Re : La gravité ,l'effet à grand echelle de la force electrique?

    Citation Envoyé par nec3 Voir le message
    Si on "en reste aux théories scientifiques établies" alors on peux fermer futura-science car il n'y a plus rien a dire.
    Vous avez pourtant signe la charte
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    Il est tout a fait possible de discuter de theories "alternatives" pour autant qu'on ait une demarche scientifique. De memoire, cela a meme ete plus ou moins le cas avec NAP a l'epoque.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. l'espace-temps a grande echelle
    Par invite96641ddb dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2007, 10h54
  2. Taille des galaxies et relativité à grande échelle
    Par invite6b1a864b dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 18h29
  3. Levures et TAP tag à grande échelle
    Par invite153e7487 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2005, 05h31
  4. prévision climatique grande échelle
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2004, 14h19