la deformation des ondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

la deformation des ondes



  1. #1
    invite4b816bc1

    la deformation des ondes


    ------

    bonjour,
    je viens aujoursd'hui vous demander de l'aide parceque j'entame une recherce sur le sujet pas encore tres defini :"comment les sons sont deformés lorsque l'on met en mouvement un micros pres d'une source fixe" à peu pres enfin c'est pour en voir les application dans la musique etc..Donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider juste à trouver deux trois liens s'il connait deja un peu.Ou d'autres aides.
    Enfin voilà.Merci d'avance et bonne journée (ou soirée tout depend)

    -----

  2. #2
    Calvert

    Re : la deformation des ondes

    Bonjour!

    Le premier effet qui me vient à l'esprit est l'effet Doppler-Fizau, qui va augmenter/diminuer la fréquence selon le rapprochement/éloignement du micro.

  3. #3
    sitalgo

    Re : la deformation des ondes

    Bonsoir,

    Comme le phénomène est similaire, tu peux aussi parler se l'effet Doppler sur des fréquences aiguës par un micro dont la membrane se déplace aussi avec une fréquence grave.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  4. #4
    GrisBleu

    Re : la deformation des ondes

    Salut sitalgo

    Je n y avais jamais pene a cet effet !! est il important ? je vais essayer de trouver des chose dessus, mais si tu as deja des liens, peux tu les mettre ?

    a++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sitalgo

    Re : la deformation des ondes

    Citation Envoyé par wlad_von_tokyo Voir le message
    Je n y avais jamais pene a cet effet !! est il important ?
    C'est un effet qui est deviné parce logique. Après de nombreuses années d'audiophilie je n'ai jamais entendu qu'on s'en plaignait.
    Cependant si on ne le perçoit pas comme tel, il fait peut-être partie des paramètres qui gênent la spatialisation. C'est mon opinion.

    Ce phénomène disparaît si les deux fréquences sont rendues par le même haut-parleur puisqu'il recrée le phénomène inverse. Ce qui est un argument pour les tenants du hp large bande.
    Pour ceux qui ont écouté les panneaux Quad, on peut dire que la localisation n'est pas leur point faible.

    Pas de lien d'un site qui en parle mais celui-ci qui en comporte beaucoup :

    ="http://petoindominique.fr/"http://petoindominique.fr/
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. La déformation des terrains hercyniens. Ses rapports avec la déformation pyrénéenne
    Par invited22a919c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 17h56
  2. [TPE] déformation des nanotubes
    Par invitea83d2407 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 15h50
  3. déformation élastique des métaux
    Par invitebef35db2 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2006, 17h35
  4. Déformation des complexes octaédriques.
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/08/2005, 15h22
  5. Déformation des ondes par la transition espace-atmosphère
    Par invite75144d9c dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2004, 11h30