Je vous l'avais dis, inutile d'intervenir....quand c'est à ce point là...
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
la résistance électrique n'a jamais était une dimension , la foudre a la limite peut étre mathématisé par des fractales a géométrie variable , mais sa n'ajoute aucune dimension
Les 6 ou 7 dimensions supplementaires ajoutees dans les theories des supercordes sont de type espace. Le terme "dimensions du champs quantique" est une fantaisie que vous sortez de votre chapeau. C'est ironique pour quelqu'un qui critique le travail de journalistes professionels.
encore mille excuse , mais il me semblais que les dimension (corde) ce situé au niveau quantique
y aurait-il quelqu'un qui puisse me théorisé et me donné la formule d'un espace/temps a 6 dimension
Effectivement, et elle est résumée à merveille dans cette vidéo de quelques secondes:Il semble que ce soit la théorie qui unifie toute les forces et loi
de l'univers.
http://insti.physics.sunysb.edu/~sie...odies/1011.mov
Ecris ta théorie en N dimensions et fais N=6.y aurait-il quelqu'un qui puisse me théorisé et me donné la formule d'un espace/temps a 6 dimension
Dernière modification par BioBen ; 30/04/2009 à 23h27.
y aurait-il quelqu'un qui puisse me théorisé et me donné la formule d'un espace/temps a 6 dimension
Dès la première vous nous sortez une grosse "clownerie". Je ne parle même pas du reste. Je ne retiendrai que votre conception des molécules et des atomes qui relève de l'utilisation d'une image parfaite incomprise et qui n'a aucune valeur physique!!!
Et Mariposa à raison, revoit la loi d'Ohm (surtout pour les diodes)
bon est bien désolé , je ne suis juste pas pret a voir des"outils intellectuel" ouvrir la porte aux créationniste et autre divinité , il me semblais que les sciences décrivaient le monde tangible pas qu'elles devaient laisser place à la l'incompréhensible , a cette vitesse le temps , le métre , le poid ne seront bien tot plus des "outils intellectuel" ils deviendront des vérités
Il faut peut etre mettre les choses en perspective. Serait-il vraiment plus revolutionnaire de decouvrir qu'il existe un certain nombre de dimensions spatiales qui ne sont pas accessibles directement a nos sens, ou bien a-t-il ete plus revolutionnaire de remmettre en cause le determinisme, ou la geometrie euclidienne ? Personellement je ne sais pas repondre. Quoi qu'il en soit, la Nature ne se conforme pas forcement a nos prejuges, et le miracle de l'entreprise scientifique c'est justement que ce sont parfois les hypotheses les plus innatendues qui se revelent les plus fructueuses.
Qu'il ne soit pas toujours facile de percevoir la creativite et l'ingenoisite des revolutions scientifiques passees, certes, mais merci de prendre garde a ne pas impliquer que l'experience n'est plus la juge finale de nos fantaisies.
salut à tous,
Djawho, en fait c'est très simple. ce que je puis te conseiller c'est de t'armer de quelques cours (glanés sur le net) de ton niveau (lycée, ou universitaire). puis aussi d'avoir quelques bons livres de vulgarisation. de les lire doucement, de les digérer looonguement.puis s'il y a quelques incomprehensions, de venir poser des questions pertinentes ici.
Bonjour, lorsque l'on parle de dix dimensions pour les cordes, est-ce que je vis dans ces dimensions maintenantou peut-on exprimer la métrique de Schwarzschild par exemple en 10 dimensions ?
Bonjour, lorsque l'on parle de dix dimensions pour les cordes, est-ce que je vis dans ces dimensions maintenant, peut-on exprimer la métrique de Schwarzschild par exemple en 10 dimensions ?