Théorie des cordes et Physique Quantique - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 132 sur 132

Théorie des cordes et Physique Quantique



  1. #121
    mtheory

    Re : Théorie des cordes et Physique Quantique


    ------

    Citation Envoyé par djawho Voir le message
    je te conseil de te renseigner également les ohm son une unité de mesure servant a la résistance d'un courant électrique pour par exemple le choix dune diode ou d'une résistance , onapprend sa au collége en 5°(en tout cas depuis ma génération)
    Je vous l'avais dis, inutile d'intervenir....quand c'est à ce point là...

    -----
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  2. #122
    invitea8f9c207

    Re : Théorie des cordes et Physique Quantique

    la résistance électrique n'a jamais était une dimension , la foudre a la limite peut étre mathématisé par des fractales a géométrie variable , mais sa n'ajoute aucune dimension

  3. #123
    invite8ef897e4

    Re : Théorie des cordes et Physique Quantique

    Les 6 ou 7 dimensions supplementaires ajoutees dans les theories des supercordes sont de type espace. Le terme "dimensions du champs quantique" est une fantaisie que vous sortez de votre chapeau. C'est ironique pour quelqu'un qui critique le travail de journalistes professionels.

  4. #124
    invitea8f9c207

    Re : Théorie des cordes et Physique Quantique

    encore mille excuse , mais il me semblais que les dimension (corde) ce situé au niveau quantique
    y aurait-il quelqu'un qui puisse me théorisé et me donné la formule d'un espace/temps a 6 dimension

  5. #125
    BioBen

    Re : Théorie des cordes et Physique Quantique

    Il semble que ce soit la théorie qui unifie toute les forces et loi
    de l'univers.
    Effectivement, et elle est résumée à merveille dans cette vidéo de quelques secondes:
    http://insti.physics.sunysb.edu/~sie...odies/1011.mov

    y aurait-il quelqu'un qui puisse me théorisé et me donné la formule d'un espace/temps a 6 dimension
    Ecris ta théorie en N dimensions et fais N=6.
    Dernière modification par BioBen ; 30/04/2009 à 22h27.

  6. #126
    Karibou Blanc

    Re : Théorie des cordes et Physique Quantique

    y aurait-il quelqu'un qui puisse me théorisé et me donné la formule d'un espace/temps a 6 dimension
    Well, life is tough and then you graduate !

  7. #127
    pepejy

    Re : Théorie des cordes et Physique Quantique

    Citation Envoyé par djawho Voir le message
    (...)
    Dès la première vous nous sortez une grosse "clownerie". Je ne parle même pas du reste. Je ne retiendrai que votre conception des molécules et des atomes qui relève de l'utilisation d'une image parfaite incomprise et qui n'a aucune valeur physique!!!

    Et Mariposa à raison, revoit la loi d'Ohm (surtout pour les diodes)
    be seeing you, number 6!

  8. #128
    invitea8f9c207

    Re : Théorie des cordes et Physique Quantique

    bon est bien désolé , je ne suis juste pas pret a voir des"outils intellectuel" ouvrir la porte aux créationniste et autre divinité , il me semblais que les sciences décrivaient le monde tangible pas qu'elles devaient laisser place à la l'incompréhensible , a cette vitesse le temps , le métre , le poid ne seront bien tot plus des "outils intellectuel" ils deviendront des vérités

  9. #129
    invite8ef897e4

    Re : Théorie des cordes et Physique Quantique

    Citation Envoyé par djawho Voir le message
    je ne suis juste pas pret a voir des"outils intellectuel" ouvrir la porte aux créationniste et autre divinité
    Il faut peut etre mettre les choses en perspective. Serait-il vraiment plus revolutionnaire de decouvrir qu'il existe un certain nombre de dimensions spatiales qui ne sont pas accessibles directement a nos sens, ou bien a-t-il ete plus revolutionnaire de remmettre en cause le determinisme, ou la geometrie euclidienne ? Personellement je ne sais pas repondre. Quoi qu'il en soit, la Nature ne se conforme pas forcement a nos prejuges, et le miracle de l'entreprise scientifique c'est justement que ce sont parfois les hypotheses les plus innatendues qui se revelent les plus fructueuses.

    Qu'il ne soit pas toujours facile de percevoir la creativite et l'ingenoisite des revolutions scientifiques passees, certes, mais merci de prendre garde a ne pas impliquer que l'experience n'est plus la juge finale de nos fantaisies.

  10. #130
    invite04fcd5a3

    Re : Théorie des cordes et Physique Quantique

    salut à tous,
    Djawho, en fait c'est très simple. ce que je puis te conseiller c'est de t'armer de quelques cours (glanés sur le net) de ton niveau (lycée, ou universitaire). puis aussi d'avoir quelques bons livres de vulgarisation. de les lire doucement, de les digérer looonguement.puis s'il y a quelques incomprehensions, de venir poser des questions pertinentes ici.

  11. #131
    parousky

    Re : Théorie des cordes et Physique Quantique

    Bonjour, lorsque l'on parle de dix dimensions pour les cordes, est-ce que je vis dans ces dimensions maintenantou peut-on exprimer la métrique de Schwarzschild par exemple en 10 dimensions ?

  12. #132
    parousky

    Re : Théorie des cordes et Physique Quantique

    Bonjour, lorsque l'on parle de dix dimensions pour les cordes, est-ce que je vis dans ces dimensions maintenant, peut-on exprimer la métrique de Schwarzschild par exemple en 10 dimensions ?

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. La théorie des cordes est-elle une théorie scientifique ?
    Par JPL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 215
    Dernier message: 22/08/2011, 19h56
  2. maths,physique:classique,relat iviste,quantique(gravitation et les cordes)
    Par bashad dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2007, 15h40
  3. Physique quantique théorie des bandes???
    Par invite24dd746e dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2006, 22h22
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2005, 17h29
  5. Théorie des cordes et théorie M
    Par invitec4851e8e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2003, 20h22