Salut,
En plus des remarques de Gwyddon (il n'y a pas une lettre à y changer).
Sur ce point là je veux insister. Tu n'as pas dû bien me lire. Alors je répète : la physique c'est la paillasse.
A ce qu'il semblerait (c'est ce que semble indiquer la gravité quantique) elle ne serait pas continue. A noter qu'une ligne du temps ramifiée est continue !!!! (j'ai l'impression que tu n'as pas la même définition de continuité qu'en physique)
Et je tripète : en physique on ne prouve pas par a+b. On vérifie par l'expérience. Pour le moment, la TDC ou la gravité quantique à boucles, bien qu'étant basées sur des théories déjà validées et ayant de solides justifications théoriques, restent des théories non validées et donc de la spéculation (n'en déplaise peut-être à certains). J'adore la gravité quantique à boucles, je l'étudie, mais je sais quel est son statut.
Je manque de temps là tout de suite. Demain si j'y pense![]()
-----

). Mon objectif était simplement de montrer qu'en changeant un paramètre fondateur (à savoir, une ligne de temps ramifiée plutôt que continue) on peut aboutir à des conclusions différentes des dogmes communément établis et sur lesquels on se base pour faire avancer la recherche. Bien qu'expert mathématicien dans l'âme, Einstein a toujours construit ses théories en partant d'exercices de pensées (peut-on voir son reflet dans un miroir à califourchon sur un rayon de lumière? etc...) Les calculs ne sont venus que compléter ses représentations mentales (sa logique imperturbable l'a même empêché d'admettre l'expansion de l'univers et les principes de la physique quantique, pourtant vérifiés par les maths). Je suis sceptique par essence, et je ne pense pas que la nature se résume à quelques vulgaires équations. Tu m'as l'air d'être relativement bien calé en physique Deedee, mais peux tu me prouver par a+b que la ligne du temps est bel et bien continue? 

excuse-moi si ce n'est qu'avec presque deux années de retard mais j'étais trop occupe a développer mon point de vue pour le rendre peut être un peu plus... "constructif"
1) l'air , auquel ce rajoute (2)la fumer d'un feu , associé a (3)une tempéte de poussiére de sable , (4)+des nuages ...
?