je ne critique pas la théorie des cordes (bien que je la trouve un peu tirée par les cheuveux) puisqu'une bonne théorie physique est avant tout une belle esthètique mathématique (mais aussi une part d'essai d'approche de la réalité physique que l'on ne pourra jamais décrire parfaitement -eh oui la nature est bien faite-) , mais je préfère la théorie quantique , c'est mon choix , je cherche à savoir si l'on peut encore travailler en "quantique" ou en "quantas" ou en "relativiste " ou en "classique" , ou faut-il se plier à une théorie et ne pas être libre de choix?
-----





oh... soit pas faché pour l'autre forum ... j'rigolais lol
très probablement.

la dualité événementielle en physique quantique (2 états superposés) car les particules naviguent entre plusieurs lignes de temps. D'autre part, quand la matière est assez concentrée (étoiles, trous noirs...) les dimensions des différents "mondes parallèles" se mélangeraient, y compris leurs lignes de temps, ce qui créerait localement une courbure de l'espace ainsi qu'un ralentissement temporel (pour recouper avec la relativité d'Einstein quoi). Voili en gros, dsl pour le pavé, j'ai bien conscience quya le 3/4 qui sert à que dalle, mais j'ai le défaut de pas savoir synthétiser
). Mon objectif était simplement de montrer qu'en changeant un paramètre fondateur (à savoir, une ligne de temps ramifiée plutôt que continue) on peut aboutir à des conclusions différentes des dogmes communément établis et sur lesquels on se base pour faire avancer la recherche. Bien qu'expert mathématicien dans l'âme, Einstein a toujours construit ses théories en partant d'exercices de pensées (peut-on voir son reflet dans un miroir à califourchon sur un rayon de lumière? etc...) Les calculs ne sont venus que compléter ses représentations mentales (sa logique imperturbable l'a même empêché d'admettre l'expansion de l'univers et les principes de la physique quantique, pourtant vérifiés par les maths). Je suis sceptique par essence, et je ne pense pas que la nature se résume à quelques vulgaires équations. Tu m'as l'air d'être relativement bien calé en physique Deedee, mais peux tu me prouver par a+b que la ligne du temps est bel et bien continue?