Bonjour, il étais difficile pour moi de trouver un titre précis à cette question.
Alors voila, il y à un petit quelque chose qui me turlupine. Si l'on prend un transphormateur clasique don't le primaire est constituer d'un enroulement. Si je met une tension alternative dans le primaire alors que le secondaire n'est pas chargé. Le flux magnetique créé par le primaime n'est pas anulé par celui du secondaire donc pour la source de tension mon transpho équivault à une inductance.
Maintenant si je court circuite le secondaire, les flux magnetique incident s'anule avec le flux magnetique du secondaire et donc la source voit un court circuit.
Maintenant si je place une charge résistive sur le secondaire, le flux magnetique du primaire ne s'annule pas complètement avec celui créé par le secondaire donc la source voir une charge composé d'une partie résistive et réactive n'est ce pas? Pour éviter cela et réduite à 1 le cos(phi) je pourrai placer une capa... Etes vous d'accord?
Bon alors maintenant imaginons un coax avec donc son conducteur interne et son conducteur externe. Imaginons que j'applique une tension alternative sur le conducteur externe par exemple. Sur le conducteur interne je récuper donc ma tension à savoir que là il s'agit d'un transpho 1:1 si on peut dire sa comme sa.
Dans cette première expérience de pensée, on peut déja évoquer quelque remarques suivante: La tension à mon secondaire dépend de la dérivé du courant dans le primaire n'est ce pas? Dans ce cas on sais que la tension au borne du secondaire seré décalé de pi/2 par rapport au courant dans le primaire. Si je conecte une charge résistive ai borne de mon secondaire, les courant dans la charge sera donc décalé aussi de pi/2 du courant circulant dans le primaire. Pour y repédier et faire en sorte que le courant dans le secondaire soit en en phase ou en oposition de phase (relatif) avec le courant dans le primaire j'ai pensé conecter en série avec la charge une inductance. Esque cette démarche est t'elle corecte?
Merci pour votre aide.
Flo
-----