Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait vérifier mes réponses svp et m'aider sur ce que je n'ai pas compris?
Voici le sujet:
1ére partie:
1/le type d'énergie communiquée à un systéme par un travail qui affecte le mouvement de son centre d'intertie est l'énergie cinétique.
2/ le type d'énergie communiquée à un systéme qui modifie l'altitude à laquelle il se trouve est l'énergie potentielle de pesanteur.
Situation 2:
1/ Les effets constatés sur le ressort pendant les deux phases sont la compression et la détente.
2/
phase a:tireur =>(W) ressort et dans le rond représentant le ressort on fait une fléche allant de Ui vers Uf orienté vers le haut
phase b: ressort bleche orienté cette fois ci ver le bas avec Ui en haut et Uf en bas puis une fléchette allant du ressort vers la flechette représentant W
3/ heu là je sais pas :s
Situation 3:
1/La température de l'eau va diminué et celle de l'air de la salle de bain va augmenté.
2/
3/Non on ne parle plus de travails. On qualifie ces transferts de thermique.
4/ Il va se poursuivre jusqu'à que la température de l'eau soit la même que celle de l'air.
Situation 4:
1/ La température de l'eau va augmentée.
2/
3/Non on la qualifie plus de travail mais de transferts d'énergie par rayonnement.
4/La différence est qu'il n'y a pas besoin de condition matériel avec les rayonnements alors que dans les transferts thermiques il faut qu'il y est un corps plus chaud que l'autre.
2eme partie:
1/ le pied livre = le joule
calorie= le joule aussi
2/la calorie est utilisé encore dans l'agroalimentaire, nourriture et régime .
3/j'ai pas trouvé!
4/idem ..
5/masse d'eau = 93 229.6/7000=13.18grains
13.18 X 0.454=5.98 kg
hauteur:= 63 X 25.4 =1600.2 mm =16.0 m
II]1/ la nature du transfert d'énergie que reçoit l'eau du calorimètre est l'energie potentielle de pesanteur.
2/je sais pas , c'est à cause des masses sur le coté
3/a/W(P)= P X h X cos 180= mg X h X 1
b/ W (P)=13 X 16=208 J
200 440 /7000=28.63 X 0.454=13kg
4a/ je sais pas
b/
5a/
6/ par transfert thermique! elles est moins efficace car ça dépend d'un endroit matérielle faut que les deux températures ne change pas à cause d'un courant d'air par exemple.
svp aidez moi merci d'avance!
-----