Bonjour à toutes et tous,
J'ai lu que les mésons sont composés d'une paire quark/anti-quark.
La particule qui me pose problème est le pion neutre, elle serait composée de la superposition d'état de bas/anti-bas et haut/anti-haut.
Mais comment les états pris individuellement de bas/anti-bas et haut/anti-haut peuvent ils être stables? Comment se fait il qu'il n'y a pas annilation de ces sous états ?
De ce fait, comment cette superposition peut elle exister, et donc, pourquoi le Pion neutre existe ?
Je ne vois pas comment un ensemble peut être constituer d'une "brique" et de son "anti-brique", qu'est ce qui confère la stabilité à ce genre de particule ?
Peut on dire que l'interaction forte tend vers zéro quand la distance entre deux particules de couleur différentes tend vers zéro ? Cela peut il interdire aux deux particules de se retrouver à la même position spatiale ?
Je ne pense pas qu'une force nulle puisse interdire au particule de venir déambulé au centre de l'édifice, ainsi, l'interaction forte ne serait elle pas légèrement répulsive à très courte distance, ce qui expliquerait la stabilité du Pion neutre ?
Je vous remercie d'avance
-----