donc tout d'abord bonjours a tout le monde!
je suis seulement en seconde alors je suis assez impressionée mais je pense et j'espere que vos connaissances pouront m'aider j'ai bientôt un devoirs sur les forces il me semblait avoir compris mais j'ai l'impression de ne plus rien comprendre et cela m'embête puisque j'envisage une premiere S .Donc mon problème c'est pour le principes d'inertie qui dit :
Soit un solide indéformable.on étudie son mouvement dans un référentiel galiléen . Si ce solide est soumis à des foces qui se compensent alors il est soit immobile soit en mouvement de translation rectiligne uniforme.
Cela est sûrement très simple mais j'ai du mal à comprendre ce que sont des forces qui se compensent.
En cours nous avons pris l'exemple d'un triangle de carton lancé sur une surface plane horizontale sans frattements dont le mouvement est enregistré par un appareil photgraphique le schéma du résultat (décalqué sur le livre)est en pièce jointe (normalement).
les points dans chaques triangles celon leurs position au cours du mouvement sont les centres de gravités en reliant ces points on a obtenus la droite rouges puis nous avons appliqué la principes d'inertie car le mouvement est rectiligne uniforme. Donc si quelqu'un pouvais m'aider a comprendre quelles sont les forces qui se compensent poue cet exemple...peut-être que cela m'aiderai à comprendre ce principe d'inertie... je suis sûre que c'est très simple et j'ai un pu honte de ne pas comprendre...en tout cas merci d'avance si vous pouvez m'aider ...
(il me semble que je me répète un peu ... désolé et désolé aussi pour les fautes d'orthographes ... )
-----