Etude de frottement, modélisation (sur un système réel)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etude de frottement, modélisation (sur un système réel)



  1. #1
    invite71b8e227

    Etude de frottement, modélisation (sur un système réel)


    ------

    Salut tout le monde!


    Je vous expose mon problème!

    Le but de mon étude est d'optimiser un système défectueux que voici:



    (bon c pas éxactement la douche dont je dispose, mais c pas grave)

    En effet le système pommededouche-barre verticale-attache (sur laquelle la douche est encastrée) est en équilibre du fait du poids engendré par la pomme de douche qui provoque un basculement de l'attache qui provoque une force de frottement entre la barre verticale et cette meme attache, ce qui permet à la pomme de douche de tenir l'équilibre. Lorsque on met de l'eau, lorsqu'on dispose de l'eau sur la barre verticale, l'équilibre se rompt! Le problème que je me pose: en se basant sur le même principe, comment optimiser le système pour éviter cette rupture d'équilibre due à la présence de l'eau? (sans ajout d'attahce bien entendu!!)

    le but est ici donc d'étudier les frottements entre métaux, sous influence d'un fluide tel que l'eau, et de trouver comment optimiser le système par études préalables.


    Mais j'ai besoin de modéliser tout ca, de rendre compte de tout ca de manière quantitative (mesure sur le système)

    Voila mes questions:

    -Comment mesurer correctement les différente force qui peuvent intervenir dans l'étude de ce système
    -Comment peut on étudier par des expériences les frottements entre métaux par influence d'un fluide (eau, eau savonnée)
    -Connaissez vous un logiciel qui me permette de modéliser tout ca informatiquement.
    -Comment mesurer un coefficient de frottement, comment y intervient la rigosité ?


    Voila c'est les questions globales que jme pose pour le moment, j'en aurait peut être d'autres plus tard au fur et à mesure de mon avancement, merci de votre aide , il me sera certainement précieux.


    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite71b8e227

    Re : Etude de frottement, modélisation (sur un système réel)

    désolé pour ce double post mais n'y a-t-il vraiment personne qui puisse me venir en aide??

    (je vous met le lien de l'image qui a été retiré http://www.ouaj.com/france/provence/...nne/douche.jpg)

Discussions similaires

  1. Système temps réel
    Par invite74b73858 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2007, 16h54
  2. systeme temps reel embarqués
    Par invite2b432b1a dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 21h43
  3. Modélisation avancée du frottement sur une boule de billard
    Par invite9bbee63d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2006, 10h44
  4. Etude d'un gaz réel à l'aide d'un dispositif interférentiel
    Par invite2bfd7c79 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/10/2005, 19h45
  5. Modélisation du Système Solaire
    Par MIMATA dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2005, 16h07