Bonjour, d'après le peu que je connais de la relativité dans son ensemble, j'ai une petite question à vous soumettre. Je sais que plus un objet vas vite, plus les longueurs sont contractées. Vous pouvez bien déduire que ma question sera la suivante, si j'accélère un électron, es que ses dimensions changeront? Je sais aussi que sa masse augmente selon la valeur de la vitesse.
Aussi quel relation y as t'il entre la masse et les dimension d'une particules. Peut être certain me dirons que ces la densité, ou des concepts tels que la densité de matière régit la masse, mais pour une particules les choses sont différentes d'après mon imagination.
Et pour finir, je sait que la vitesse d'un objet est différente selon l'observateur, ainsi, pour l'augmentation de ma masse d'une particule, es que ces aussi relatif comme la vitesse, ou y as t'il quelque chose d'absolue.
J'espère que ces questions ne sont pas trop stupides, mais je suis conscient que mes connaissances sont très faibles. Et cela ne cesse à mesure que les questions paresses.
Merci
-----