l'électron ne peut être solide, le concept de solide ne peut s'appliquer qu'à des échelles supérieure à plusieurs atomes. L'aspect des choses à notre échelle est trompeur : les objets ont une consistance. D'où vient cette consistance? de la répulsion entre les atomes de notre main et les atomes de l'objet qui ne peuvent être superposés. Les constituants élémentaires eux n'ont pas de consistance, ce n'est que leurs assemblages qui en aquièrent une.J'en fini par me demander si l'electron est solide ou non ?
Ce concept de "solide" ou "en dur" ne peut donc s'appliquer à l'électron, car ce n'est pas un objet macroscopique fait d'atomes qu'on peut saisir comme une balle ou un crayon. L'électron n'a donc aucune consistance au sens de notre vie de tous les jours.
non, il n'y a pas moyen. Il est impossible d'expliquer les figures d'interférences lumineuse en considérant que la lumière est constituée de photons, ce problème est vieux de plusieurs siècle et à été réglé il y a un siècle : selon le contexte, soit l'interpretation corpusculaire, soit l'interpretation ondulatoire est valable. Il en est de même pour l'éléctron, certains de ses comportements nécessite de le considérer comme particule, d'autre de le considérer comme une onde.On ne sait pas faire la relation entre classique(electron ou photon en tant que particule ayant une position dans l'espace et une vitesse) et quantique ( observation des champs generer par une particule chergé en mouvement ).
Pourtant il doit bien y avoir un moyen de mettre en relation c'est deux principe. Même si cela n'est pas facile.
m@ch3
-----