Bonjours,
Alors voilà, ma prof de Physique nous à posé une question en cours :
"Es-ce que le vide existe ?"
Bon, hé bien moi, pleins de bonnes volontées, je lui dis que non, qu'entre les planetes, il y a les photons de lumière, qu'entre les photons de lumière, y a la matière noir...
Et elle me répond :
"Oui, mais entre cette matière noir, et même entre les atomes, entre les protons ou entre les neutrons d'un atome ? Et même entre le noyeau de l'atome et les électrons ?"
Et là j'ai bien été obligé de fermer ma g***** parce que, ça, je ne le sais pas !
Alors, vous, que lui aurez-vous répondu ?
Merci de vos réponses !
-----

Envoyé par Rammstein43
 Envoyé par Rammstein43 
 ? L'exemple de l'atome aurait dû te faire entendre raison non ? ... enfin bon.
? L'exemple de l'atome aurait dû te faire entendre raison non ? ... enfin bon.

bonjour...
 bonjour... 

Higgs n'agit plus (en tout cas dans notre monde froid, à supposer qu'il existe aussi !), il a agit de par le passé en "donnant" (en réalité, ce sont plutôt les bosons de Goldstone qui ont été absorbés par les particules, ce qui leur confère après brisure de la symétrie de la masse via des interactions de type Yukawa pour les fermions, et des interactions de couplage minimal entre le Higgs avant brisure et les champs de jauge pour les bons de jauge) de la masse aux particules !
 Higgs n'agit plus (en tout cas dans notre monde froid, à supposer qu'il existe aussi !), il a agit de par le passé en "donnant" (en réalité, ce sont plutôt les bosons de Goldstone qui ont été absorbés par les particules, ce qui leur confère après brisure de la symétrie de la masse via des interactions de type Yukawa pour les fermions, et des interactions de couplage minimal entre le Higgs avant brisure et les champs de jauge pour les bons de jauge) de la masse aux particules !