Bonjour à tous,
Voilà, tout d'abord, je voudrais pousser un coup de gueule en ce qui concerne les cursus universitaire de physique en France. La plupart des choses qu'on fait en maths ne nous sert à rien pour les cours de Physique, et évidemment, les maths qu'on a besoin pour comprendre les cours de Physique ne sont pas étudiées.
Bref. Rien que pour comprendre mathématiquement le début de cours de Physique Quantique, c'est l'horreur. Alors, peut-être qu'on a pas besoin de tout comprendre, mais voilà, j'aime bien savoir que ce que je fais, part à partir de bases solides.
Pour en venir à mon problème : j'ai trouvé qu'un certain théorème (de Riesz) dit qu'un espace de Hilbert est isomorphe à son espace dual topologique (ensemble des formes linéaires continues sur l'espace de Hilbert en question).
Or, voici mon problème :
- le bra qui à un vecteur associe est pour moi bien une forme linéaire.
- le ket qui lui serait associé serait la distribution de Dirac si elle appartenait dans à l'espace de Hilbert des fonctions d'onde. Or ce n'est pas le cas.
C'est que donc la forme linéaire n'est pas continue. Or j'arrive pas à voir pourquoi.
Y a-t-il une erreur dans ce que je raconte ?
Merci d'avance pour votre aide.
-----