gravité et principe action-réaction - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

gravité et principe action-réaction



  1. #31
    invite9c9b9968

    Re : gravité et principe action-réaction


    ------

    hterolle maintenant que tu as compris, je t'invite à relire mon message #18, tu y verras une collection de notions que tu dois absolument maîtriser

    Sinon bravo à deep qui est en très très grande forme ce soir

    -----

  2. #32
    hterrolle

    Re : gravité et principe action-réaction

    Salut Gwyddon,

    J'ai modeiser l'atraction avec un tableau et un beau tableau. Je ne pense pas que les lois de Nawton soient vraiment applicable. L'attraction est une acceleration. Tout depends de la disance d'ou démarre le calcul. Mais a forme de la courbe reste la même.

    Si tu est capable de fournir la bonne quantité d'energie la mur peut tomber si tu en fourni 10% de moins il va vibreer fortement est se fissurer fortement mais pas specialement tomber, surtout si il est armé (barre de fer).

    Non, c'est pas si facile, mais c'est se qui nous passionne !

  3. #33
    invite93279690

    Re : gravité et principe action-réaction

    Citation Envoyé par Karibou Blanc Voir le message
    Pour hterolle, la notion clé à toujours garder en tête en mécanique est : quel système j'étudie. C'est une question bête en apparence mais fondamental lorsque tu vas calculer un bilan des forces. L'action et la réaction ne s'équilibre jamais car elle ne s'applique pas au meme objet !
    Ce genre de questions est normalement rencontrée assez vite en L1 quand on fait de la RDM et effectivement au départ ça déconcerte un petit peu (en tout cas c'est mon point de vue).

  4. #34
    hterrolle

    Re : gravité et principe action-réaction

    Salut gastu,

    Ne te laisse pas déconcerté. Il faut évaluer les deux systèmes. Ensuite tu peut chercher une résolution de leur interaction. (C'est un jeux de mot, mais im mérite reflexion).

    Comment vont ils agir les uns les autres. Qui est le plus fort. De qu'elle energie dispose chacun des elements en interactions.

    Vaste sujet. Mais encore Bravo a Karibou Blanc de nous avoir poser la question.

    Ca fait mal au crane

  5. #35
    tenocnoc

    Re : gravité et principe action-réaction

    quant'on parle énergie cinétique , on parle masse; quant'on parle masse on parle quanta(e=m.c.c) ? chaque quanta ne devrait'il donc pas etre concerné individuellement par cette énergie?
    un photon qui lui ne semble interagir qu'avec un électron ,peut'il ètre opérant pour donner un mouvement a tout un atome?

  6. #36
    invite93279690

    Re : gravité et principe action-réaction

    Citation Envoyé par hterrolle Voir le message
    Salut gastu,
    Il faut évaluer les deux systèmes. Ensuite tu peut chercher une résolution de leur interaction. (C'est un jeux de mot, mais im mérite reflexion).
    ....

    Ne te laisse pas déconcerté
    Là c'est difficile voire impossible

    Comment vont ils agir les uns les autres. Qui est le plus fort. De qu'elle energie dispose chacun des elements en interactions.

    Vaste sujet. Mais encore Bravo a Karibou Blanc de nous avoir poser la question.

    Ca fait mal au crane
    Au risque d'être un peu méchant je pense sincèrement que tu n'as rien compris à ce que disent les intervenants largement compétents sur le sujet et je les trouve extremement pacients d'essayer de t'expliquer alors que clairement tu vas partir dans une direction complètement orthogonale.

  7. #37
    invite9c9b9968

    Re : gravité et principe action-réaction

    Hihi

    Bon plus sérieusemment : hterolle s'il te plaît ne met pas de l'énergie alors que l'on n'en parle pas jusqu'ici. Lis attentivement*chaque mot de Karibou, chaque phrase, essaye d'en saisir le sens, et oublie tes a priori et tes connaissances bancales. Il faut que tu repartes vraiment de zéro.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Principe de moindre action
    Par jojo17 dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/10/2007, 00h28
  2. principe de moindre action
    Par invitef18bfbe6 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2007, 21h02
  3. Feynman & principe de moindre action
    Par invite6be2c7d9 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2006, 10h54
  4. Principe de moindre action
    Par BioBen dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/01/2006, 11h37
  5. légitimité du principe de moindre action
    Par invitef8c0c968 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2004, 20h46