vitesse du son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

vitesse du son



  1. #1
    inviteb6887468

    vitesse du son


    ------

    En 1997, la sonde spatiale Pathfinder a déposé sur mars un véhicule robot, Sejourner, explorer la surface de la planete. Ce vehicule se deplace à la vitesse de 36m/h.
    Al'epoque de l'arrivée de la Sonde, mars se trouvait à 1.91x10^8 km de la terre. Supposons alors que la camera embarquée sur Sejourner détecte un ravin profond.
    a) Quelle durée minimale sépare la détection du ravin et l'arrivée du véhicule, s'il est ordonné depuis la Terre ?
    b) A quelle distance minimum du ravin doit se trouver le véhicule au moment de la détection pour eviter la chute ?
    c) Peut-on concevoir que les vehicules déposés sur Mars soient dépourvus de moyens de guidage autonomes ?

    -----

  2. #2
    invite5e5dd00d

    Re : vitesse du son

    1) Cela a un rapport avec le transport de l'information de la Terre vers Mars qui ne peut pas être supérieur à la vitesse de la lumière (je te laisse faire le calcul).
    2) Réutilise le temps trouvé à la question 1) pour cacluler la distance parcourue par le satellite et je te laisse conclure.
    3) La réponse est non et je laisse déduire des deux questions précédentes pourquoi.

  3. #3
    invite5e5dd00d

    Re : vitesse du son

    Tiens d'ailleurs, pourquoi tu parles de vitesse du son ? o_O

  4. #4
    invite88ef51f0

    Re : vitesse du son

    Bonjour,
    Sans répondre à l'exercice (qui a plus à voir avec la vitesse de la lumière que celle du son), je tiens à dire à quel point je trouve irrespectueux de poster un énoncé d'exercice sans prendre la peine de rajouter le moindre mot. Nous ne sommes pas des machines à résoudre les exercices. Par conséquent, je m'abstiendrai de toute réponse quant à l'exercice.


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vitesse du son
    Par BioBen dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/10/2007, 20h28
  2. vitesse du son
    Par invite7933ee01 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2007, 19h29
  3. Vitesse du son du rayonnement
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2007, 17h22
  4. Vitesse théorique du son.
    Par invite0c5534f5 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2006, 21h34
  5. la vitesse du son....
    Par invite721d2344 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2005, 18h14