Problème de mécanique besoin d'aide - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Problème de mécanique besoin d'aide

invitebbaefff5

Re : problème de mécanique besoin d'aide

------

OK
    Comme on ne connait pas la valeur de R, j'ai trouvé pour la question 3:

Pour la question 4, ils disent que R=1m donc, j'ai remplacé dans l'expression d'avant et j'ai trouvé
    Puis, pour le temps, je pensais remplacer dans l'expressionon de R, ce qui donne

mais encore une fois, je ne vois pas comment extraire le T, a moins de remplacer par les expressions exponentielles, mais en essyant je ne suis aboutie à rien.

Pour la question 5, je pense que la trajectoire est une spirale avec un cercle à la fin, mais je ne sais pas comment le justifier.

pour la question 6, si on intgre l'expression de r, est ce que l'on a bien le travail du poid?

-----

pephy

Citation Envoyé par Hélène75 Voir le message
    Puis, pour le temps, je pensais remplacer dans l'expressionon de R, ce qui donne

mais encore une fois, je ne vois pas comment extraire le T, a moins de remplacer par les expressions exponentielles, Pour la question 5, je pense que la trajectoire est une spirale avec un cercle à la fin, mais je ne sais pas comment le justifier.

pour la question 6, si on intgre l'expression de r, est ce que l'on a bien le travail du poid?
    4)je pense que l'équation doit se résoudre par approximations successives, ou graphiquement, sous la forme:

5)la courbe est définie en coordonnées polaires;je ne pense pas que ce soit une courbe "classique". Il doit être suffisant de la tracer (point par point, ou alors avec Maple si tu l'utilises).D'ailleurs on ne demande que l'allure
    6)travail du poids=mgH en déterminant H lorsque r=R

invitebbaefff5

Soit c'est vraiment un TD très dur, soit je suis vraiment une imbécile, une chose est sure, il m'aura fait réfléchir et avancer en méca ce td...

4-je n'ai appris à résoudre graphiquement ce genre d'équation... il faut que j'essaye un grand nombre de valeurs?comment fait on par approximation successives?

5- Est ce que tracer une courbe en coordonnées polaires serait la meme chose qu'en "normal"? L'équation de la courbe seriat celle de la question 4? Si je veu xle faire point par point je fis quelle valeur?
    On a eu 3 cours de maple dont 2 en maths (créer des programmes pour faire des couples de nombre premiers) et un autre en chimie pour apprendre les bases de maple.

6- H c'est bien la hauteur par rapport à ?lorsque r=R, comment peut on déterminer H?

pephy

4)désolé de t'avoir embrouillée, mais en fait c'est beaucoup plus simple!
    on a r=R pour wt=pi/2 et on a calculé w-----> t=pi/(2*w)
    5)il faut tracer

6)non H c'est la différence de hauteur entre la position finale et la position initiale;valeur évidente!

invitebbaefff5

4) Ah ouiiiii J'ai trouvé t=0.44 secondes
    5- ok j'ai tracé ca dans la fonction "pol" de ma calculatrice et j'ai trouvé une sorte de spirale plus écartée vers la gauche.
    6-H= 1, donc le travail du poids= mg

pephy

6-H= 1, donc le travail du poids= mg
    non, regarde la trajectoire...

invitebbaefff5

je suis désolée je ne vois pas..

pephy

d'où part le mobile et où arrive t-il ?
    Images attachées Images attachées  

invitebbaefff5

merci! ca fait 0
    Le travail du poids est égal a 0

Selon le théoreme de l'énergie cinétique, la variation de l'énergie cinétique d'"un point entre deux instants est éfale au travail des forces agissant pendant cette meme durée. et W=E=1/2 (mv1²-mv0²)
    Or la vitesse est constante, on a donc bien W=0

pephy

W=E=1/2 (mv1²-mv0²)
    Or la vitesse est constante, on a donc bien W=0
    hé non! la vitesse n'est pas constante, mais la vitesse initiale doit être égale à la vitesse finale (à démontrer)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Biologie Moléculaire] Problème PCR : Besoin d'aide
    Par invite6c99c631 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2014, 12h17
  2. Problème de chimie, besoin d'aide
    Par invite1af1568d dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2007, 20h06
  3. besoin d'aide pour un problème de math
    Par invited7883d51 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée