vitesse angulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

vitesse angulaire



  1. #1
    invite7bf4294f

    Unhappy vitesse angulaire


    ------

    bonjour
    j'ai quelques problèmes pour appliquer la formule de vitesse angulaire pour cet exercice pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
    la terre ssimilée à une sphère de rayon R = 6370km tourne autour d'un axe passant par ses pôles en un jour sidéral c'est à dire en 23h56min 4 s dans le référentiel géocentrique.
    a) calculer dans le référentiel géocentrique les valeurs v1 et v2 des vitesses des points respectivement situés sur l'équateur et à Dunkerque (latitude 51°02')
    je ne sais pas comment me servir de la latitude.
    avec une latitude de 50°60' calculer la vitesse de ce point dans le référentiel géocentrique.
    c) existe t-il sur la Terre des endroit ou la vitesse est nulle dans le meme référentiel?
    oui au pôles mais je ne sais pas comment le prouver.
    pouvez-vous m'aider?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    philou21

    Re : vitesse angulaire

    Citation Envoyé par tibo80 Voir le message
    bonjour
    j'ai quelques problèmes pour appliquer la formule de vitesse angulaire pour cet exercice pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
    la terre ssimilée à une sphère de rayon R = 6370km tourne autour d'un axe passant par ses pôles en un jour sidéral c'est à dire en 23h56min 4 s dans le référentiel géocentrique.
    a) calculer dans le référentiel géocentrique les valeurs v1 et v2 des vitesses des points respectivement situés sur l'équateur et à Dunkerque (latitude 51°02')
    je ne sais pas comment me servir de la latitude.
    avec une latitude de 50°60' calculer la vitesse de ce point dans le référentiel géocentrique.
    c) existe t-il sur la Terre des endroit ou la vitesse est nulle dans le meme référentiel?
    oui au pôles mais je ne sais pas comment le prouver.
    pouvez-vous m'aider?

    merci d'avance
    Quelle est la circonférence du cercle que parcourt Dunkerque en une journée ?

    Quelle est la circonférence du cercle que parcourt un point situé sur l'équateur en une journée ?

    même question pour le pôle.

  3. #3
    hterrolle

    Re : vitesse angulaire

    le temps reste le même. il n'y a que la distance parcouru qui change ?

Discussions similaires

  1. Question vitesse angulaire
    Par invite7432dc2a dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2009, 16h52
  2. vitesse angulaire
    Par invite41c1e411 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2007, 20h40
  3. vitesse angulaire _ 1er S
    Par inviteff579b75 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2006, 17h30
  4. Vitesse angulaire en rad/s
    Par invite241bf752 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2005, 19h40
  5. question vitesse angulaire et RR
    Par .:Spip:. dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2005, 17h14