Bonjour Bonsoir!!
Voilà voilà j'ai fini de lire la Magie du Cosmos... et une question (méta)physique me taraude:
Vers la fin du livre, la télétransportation quantique est abordée: en théorie, on pourrait télétransporter n'importe quoi vers n'importe où (et si la théorie le permet, un jour, même s'il est très très très lointain, on devrait pouvoir arriver à le faire) du moment qu'on "photocopie" chaque élément constitutif.
Voici mes questions:
1) si c'est une photocopie, que fait-on de l'original? (si c'est un objet, c'est pas très grave.. mais si c'est une personne?)
2) ne pourrait-on pas se servir de ce procédé pour vérifier (ou pas) la réelle existance de l'esprit et de l'âme?
Puisque ce ne sont pas des choses matérielles, elles ne devraient pas être dupliquées...et donc si la personne copiée est toujours la même après l'opération, on pourrait en déduire les conclusions qui s'imposent.
3) Dans le cas des objets, est-ce que ce système de photocopie ne serait pas un moyen d'avoir un réservoir quasi infini de toute chose? (donc fini les pénuries.... on fait comme Jésus et on multiplie les pains )
Ne serait-ce pas aussi un moyen d'enlever toute valeur aux choses? Les diamants ne seraient plus une denrée rare par exemple....
Celui qui sera riche sera celui qui contrôlera le stock d'éléments constitutifs.
Même si ce sont plus des questions philosophiques que physiques, j'aimerais avoir vos avis
-----