Salut a tous! Je suis une élève de1ºS et j'ai quelques difficultés en physique. Je voudrais vous demander de l'aide pour reussir mon DM, svp
Alors, l'exercice est le suivant:
Une automobile, à traction avant, masse m=1200 kg et de puissance 105 ch effectue un parcours routier comportants plusieurs portions différentes.
1º) Dans la première portion, l'automobile roule a vitesse constante v= 90 km/h sur 5 km d'une route horizontale. On néglige les frottements au contact des roues non motrices et les frottements de l'air peuvent être modélisés par une force unique opposée à la vitesse et de valeur f=800N.
a) Schématiser l'automobile vue de profil en distinguant les roues motrices ou non et faire figurer les forces exercées sur le véhicule en mouvement.
b) À quelle relation ces forces obéissent-elles dans ce cas? En déduire les relations entre les composante obtenues en projetant ces froces sur les directions parallèle et perpendiculaire au déplacement
c) calculer le travail de la force de frottement de l'air.
d) En déduire la valeure absolue de la puissance de la force de frottement de l'air.
La deuxieme partie sera pour plus tard...merci d'avance, se serai vraiment gentil de votre part!!
-----