Salut à tous,
J'étudie en ce moment la mécanique analytique en cours.
Nous en sommes au formalisme Lagrangien que nous avons introduit à partir du principe de Hamilton.
Je me pose quelques questions au sujet de ce nouveau formalisme et je cherche quelqu'un qui puisse éclairer ma lanterne.
Déjà, je me demande le lien qu'il existe entre ce formalisme et celui de Newton.Attention, mathèmatiquement ,je connais mon cours et je sais retrouver les équations de Newton à partir de celle de Lagrange et vice versa.
Ma question ce porte plutôt au niveau de l'introduction des concepts: est ce que le principe de moindre action est une principe fondamental équivalent aux postulats fondamentaux de la mecanique(je sais au moins que la réponse est oui pour le second postulat de Newton mais aucune idée pour l'existence des référentiels inertiels et les actions/reactions) .
Ensuite est ce que l'expression du Lagrangien en mécanique classique découle des lois de Newtons pour être intégré dans le principe de Hamilton?
Désolé si je ne suis pas clair mais je patauge un peu et j'espere que quelqu'un pourra me donner une bouée de secours...
-----