Vitesse de la lumière et temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vitesse de la lumière et temps



  1. #1
    bel23

    Vitesse de la lumière et temps


    ------

    Bonjour à tous,

    novice, je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question, j'ai lu que le temps passe moins vite pour un objet en mouvement, je me demandais comment le temps passait à la vitesse de la lumière et si l'on pouvait tracer une courbe droite sur un graphique ayant sur un axe la vitesse de l'objet et sur l'autre axe le temps "gagné" ou si cela était exponentiel ou autre ?
    Une autre question un peu bizzare, si on bouge un objet on modifie le temps pour lui mais est-ce que l'inverse est vrai, si on modifiait le temps pour cet objet (si l'on pouvait bien sûr) est-ce qu'il se mettrait en mouvement...?

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Vitesse de la lumière et temps

    Citation Envoyé par bel23 Voir le message
    novice, je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question, j'ai lu que le temps passe moins vite pour un objet en mouvement, je me demandais comment le temps passait à la vitesse de la lumière et si l'on pouvait tracer une courbe droite sur un graphique ayant sur un axe la vitesse de l'objet et sur l'autre axe le temps "gagné" ou si cela était exponentiel ou autre ?
    Une autre question un peu bizzare, si on bouge un objet on modifie le temps pour lui mais est-ce que l'inverse est vrai, si on modifiait le temps pour cet objet (si l'on pouvait bien sûr) est-ce qu'il se mettrait en mouvement...?
    Bonjour bel,

    Il y a déjà eut de très nombreuses discussions sur ce genre de thème et en particulier sur celui de "le temps s'annulle quand on atteind la vitesse de la lumière".

    Tu pourrais commencer par une petite recherche, sur "temps lumière relativité" (ça va donner énormément de réponse, faut trier )

    Après, si tu as des questions plus précises (même si c'est pour dire "je n'ai pas compris car..."), c'est le bien venu

  3. #3
    bel23

    Re : Vitesse de la lumière et temps

    merci


  4. #4
    hicamboy

    Re : Vitesse de la lumière et temps

    essaie aussi de chercher les jumeaux de langevin

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. vitesse de la lumière, temps, je ne comprends pas.
    Par invite86d7c8a0 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/02/2009, 11h13
  2. Vitesse de la lumière et temps qui passe
    Par invite826b6732 dans le forum Physique
    Réponses: 63
    Dernier message: 03/11/2007, 12h03
  3. la lumiere a la vitesse de la lumiere ?
    Par inviteeda01615 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2005, 21h43
  4. Constance de la vitesse de la lumière dans le temps...
    Par invite748c5881 dans le forum Archives
    Réponses: 214
    Dernier message: 22/11/2004, 18h31
  5. Vitesse de la lumière et temps
    Par invitebc6fe826 dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/08/2004, 02h10