Bonjour a tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je n'ai pas de connaissances particulières en physique. Mes questions vous sembleront peut être simples ou naïves, mais j'aimerai bien comprendre ceci:
Je ne comprends pas comment on peut mesurer la vitesse de la lumière. Ce qui me pose problème c'est le referentiel. Si l'univers est lui même en mouvement, la vitesse de la lumière est elle afféctée?
Je me pose aussi quelques questions sur le temps. Est ce qu'il influence vraiment les experiences? Si on le considère comme un espace, ne serait ce pas une dimension en plus comme la largeur, la longueur et la profondeur? Il me semble logique que le temps soit la dimension de l'energie puisque ce n'est qu'au fil du temps qu'on peux constater que l'energie d'un système varie... (enfin d'après ce que je sais)
Donc du coup je m'interroge sur les causes des phénomènes, dans la mesure ou le temps ne fait que les exprimer...
Et pour joindre ces deux questions, j'en arrive a me demander ce que pourrait symboliser le photon: temps et energie simultanément?
-----