Fonctionnement du théorème de Thévenin et de Norton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fonctionnement du théorème de Thévenin et de Norton



  1. #1
    invitebf82f214

    Fonctionnement du théorème de Thévenin et de Norton


    ------

    Voilà j'ai tenté à plusieurs reprises de faire des éxercices, mais je n'arrive toujours pas à comprendre le theorème de Norton et de Thévenin.
    Pourriez vous me donner des méthodes détaillées, parce que même les cours sur internet ne m'aide pas.
    Merci et au revoir.

    -----

  2. #2
    mariposa

    Re : fonctionnement du théorème de Thévenin et de Norton

    Citation Envoyé par Jihad$ Voir le message
    Voilà j'ai tenté à plusieurs reprises de faire des éxercices, mais je n'arrive toujours pas à comprendre le theorème de Norton et de Thévenin.
    Pourriez vous me donner des méthodes détaillées, parce que même les cours sur internet ne m'aide pas.
    Merci et au revoir.
    Propose un exemple simple et on t'aidera

  3. #3
    invite060d1c17

    Re : Fonctionnement du théorème de Thévenin et de Norton

    salut ,
    pour le théo de thévenin : on doit remplacé tous les resistances d'un circuit par une résistance équivalente appelé (Rth) et il fau d'abord court-circuité les source de tension aprés on doit cherché la tension Eth et cela en utilison la loi de diviseur de tension et comme ça on aura un circuit qui est simple avec une source de tension en serie avec une resistance
    pour le théo Norton : meme pricipe pour Requivalente et pour le generateur de courant on utilise la loi de diviseur de courant et comme ça on aura un generateur de courant en paralléle avec une resistance ,
    j'ai esseyé d'étre clair mais si ta pas vraiment compris, propose une question présise

  4. #4
    mariposa

    Re : Fonctionnement du théorème de Thévenin et de Norton

    Citation Envoyé par asperine Voir le message
    salut ,
    pour le théo de thévenin : on doit remplacé tous les resistances d'un circuit par une résistance équivalente appelé (Rth) et il fau d'abord court-circuité les source de tension aprés on doit cherché la tension Eth et cela en utilison la loi de diviseur de tension et comme ça on aura un circuit qui est simple avec une source de tension en serie avec une resistance
    pour le théo Norton : meme pricipe pour Requivalente et pour le generateur de courant on utilise la loi de diviseur de courant et comme ça on aura un generateur de courant en paralléle avec une resistance ,
    j'ai esseyé d'étre clair mais si ta pas vraiment compris, propose une question présise
    .
    C'est correcte. Ce qu'il faut c'est applique ça a un problème particulier.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. thevenin et norton
    Par ryo69 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 23h46
  2. theoreme norton et thevenin
    Par colas31 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2006, 17h08
  3. Thevenin norton
    Par invite0741580d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2006, 13h52
  4. Norton/Thevenin
    Par invite85f33757 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2004, 17h24
  5. norton et thévenin
    Par invite38ed162a dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2004, 18h08