Tout d'abord bonjour!
Je me permets de créer un post ici afin d'obtenir un complément d'informations.
En effet, il y a un moi j'avais déjà créé un post concernant un problème que je rencontrais.
(à titre d'info, la visualisation du premier post est facultative)
http://forums.futura-sciences.com/sh...90#post1442990
Ne désirant pas faire remonter ce post, je préfère reposer ma question parceque je ne comprends pas la formule.
Donc mon problème: je travaille sur un site, où nous avons un broyeur, qui broie des déchets verts.
Notre problème avec cette machine, et le nombre de projection assez important qui résulte de son utilisation.
Ainsi, nous avons déjà pu retrouver des projections de pièces en métal d'un point de 540 grammes (se trouvant dans les déchets verts) à près de 20 mètres de distance du broyeur.
Nous aurons toujours des indésirables tel que des bouts de fer dans les déchets verts, et toute protection autour du broyeur est impossible à mettre en place. Nous devons donc concentrer nos efforts sur la protection des conducteurs de chargeurs travaillant à proximité.
Nous avons donc pensé à mettre des protections en plexiglass sur les vitres des chargeurs, mais nous devons avoir une aproximation de l'énergie maximum atteinte par les projectiles, afin de choisir en conséquences la résistance des protections.
La formule qui m'a été donné est la suivante:
E=(g*d*m)/(2*sin(2*alpha))
où d= distance des projections
m=poids des projectiles
alpha=angle de sortie des projectiles du broyeur. (compris entre 35 et 90°)
Est- ce que cette formule est éxacte? où alors connaisseriez vous en une autre? Je ne rechercher pas de résultat très précis, mais des aproximations.
Merci de votre aide.
cdt,
Olivier
-----