Bonjour à tous,
Voila plusieurs semaines que je recherche en vain une solution pour mesurer un débit et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Mon montage me permet de nettoyer deux cylindres placés en séries par un balayage d'air sec et propre. Plutot que décrire le circuit, je pense qu'il est plus simple de vous le donner en pièce jointe. Les flèches rouges représentent les différents points ou je doit mesurer le débit.
Une fois le réservoir remplit, j'ouvre l'électrovanne et le réservoir se vide dans le reste du circuit.
Après avoir consulter plusieurs revendeurs de débitmètre, je pense que les technologies traditionnelles ne peuvent pas fonctionner pour les raisons suivantes :
- j'ai besoin d'un temps de réponse très rapide (5 à 10ms) car la détente du réservoir se fait en environ 5 secondes.
- durant la mesure de débit, la pression varie... il faut donc que la réponse du capteur varie peu (ou pas) avec la pression (-> technologie à base d'organe déprimogène impossible)
Pensez-vous qu'il est possible de remonter au débit en mesurant les pressions sur les différents points du circuit?
Si oui comment?
Voyez-vous une autre solution?
MeRcI.
Benjamin.
-----