bonjour je suis en 1ereS j'ai un exercice a faire pendant les vacances... j'ai fait le début mais je n'arrive pas a faire la derniere question, si quelqu'un peux me metre sur la bonne voix j'en serai très contante
l'exercice est le suivant:
un skieur de masse m= 85kg(équipement compris) descend une piste inclinée d'un angle 20° par rapport a l'horizontale. on donne g=9.8N/kg
(je marque toute les questions pour montrer l'exercice mais je n'est besoin d'aide que pour la question 2)
1.dans un premiere étude, on considère que le skieur descend la partie AB de la piste à vitesse constante
a) faire le bilan des forces qui agissent sur le skieur et les représenter sur le shéma de la feuille annexe, la poussée d'archimed due à l'air sera négligeabe, les force de frottement dues à l'air et a la neige seront modéliées par une force de frottement unique.
b) expliquer pourquoi la somme vectorielle de ces forces est un vecteur nul
c)déduire de la condition précédente la valeur de la force de frottement en utilisant le shéma de la feuille annexe
2. après cette premiere phase, le skieur aborde la partie BC=L=35m de la piste ou les frottement deviennent négligeables, sa vitesse en B es = a 10 m/s
en utilisant le théoreme de la variation d'énergie cinétique, calculer la vitesse du skieur en C
aidez moi s'il vous plait!!!!!
(désolé pour l'ortographe)
-----