Questions de Cinématique...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Questions de Cinématique...



  1. #1
    invite5acdda4f

    Questions de Cinématique...


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    Je viens vous voir ici car j'ai deux petits problèmes, mon premier concerne le vecteur rotation instantané e associé à un référentiel mobile.
    En effet d'après mon cours, j'ai la démonstration suivante :
    On a ωe =

    On me dit que = x =

    Je comprend pour mais je ne vois pas d'où vient le . Puisque et v ne sont confondus seulement pour une rotation de de . Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce passage ce serait sympa.

    Et sinon la deuxième chose que je comprends pas c'est dans le cas d'un mouvement sinusoïdal, on obtient A = Amcos(t + ). Mais je ne comprends vraiment pas d'où vient le Am, je ne comprends pas son utilité dans la détermination de l'amplitude au temps t. Si quelqu'un pouvait me faire une démonstration pour trouver la formule (ou me rediriger vers un lien le faisant), je lui en serais vénérablement reconnaissant.

    Merci d'avance de vos réponses

    Lao Tseu

    PS : C'est marrant à utiliser LaTex, mais un peu long quand même...

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Questions de Cinématique...

    Bonjour,

    Et sinon la deuxième chose que je comprends pas c'est dans le cas d'un mouvement sinusoïdal, on obtient A = Amcos(t + ). Mais je ne comprends vraiment pas d'où vient le Am, je ne comprends pas son utilité dans la détermination de l'amplitude au temps t.
    La valeur numérique d'un cosinus est compris entre 1 et -1. Par conséquent, en multipliant l'expression par A, elle oscillera entre A et -A, d'où une amplitude A.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    invite5acdda4f

    Re : Questions de Cinématique...

    Merci de ton explication Phys2. J'ai enfin compris cette équation (en 1e année il était temps)...
    Si tu as une idée sur la première question, n'hésite pas.

  4. #4
    invite1a7050d5

    Re : Questions de Cinématique...

    Salut,

    la dérivé de i par rapport au temps représente la variation du vecteur

    La formule que tu sites ne dis pas que et sont confondu, mais que la variation de est paralèlle à

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5acdda4f

    Re : Questions de Cinématique...

    Mais la variation de est parallèle à si et seulement si l'angle varie de , non ?

  7. #6
    invite1a7050d5

    Re : Questions de Cinématique...

    Citation Envoyé par Lao Tseu Voir le message
    Mais la variation de est parallèle à si et seulement si l'angle varie de , non ?
    Non :

    lorsque le vecteur tourne d'un angle le nouveau vecteur obtenu, (disons ), est égale à + un petit vecteur, ce petit vecteur est la variation de par rapport au temps. Et celui ci est parallèle à

    ça n'est pas très français mon truc... Peu être quelqu'un d'autre saura expliquer ça mieux que moi. Fait un dessin, peu être ça t'aidera

    ++

Discussions similaires

  1. Questions de Cinématique...
    Par invite5acdda4f dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2008, 21h26
  2. DM Cinématique
    Par invitee19d379f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2007, 15h42
  3. cinématique
    Par invite30975e1d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2007, 02h15
  4. Cinematique
    Par invitee35e96fc dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2006, 18h48
  5. cinématique...
    Par invite068004fe dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2004, 22h18