Salut,
Et hop, c'est quoi, et pourquoi ça a changé la face du monde ? J'ai supprimé les légendes, faut pas pousser non plus...
[Note : ceci est une photo-mystère]
-----
Salut,
Et hop, c'est quoi, et pourquoi ça a changé la face du monde ? J'ai supprimé les légendes, faut pas pousser non plus...
Euh... On ne voit rien du tout, c'est ça la bonne réponse ?
Les PJs ont décidé d'être joueuses, ce matin...
Tu veux dire que tu ne vois pas la miniature attachée ?
Bonjour,
Je ne vois pas non plus ce que c'est, mais est-ce que ce dispositif permet de créer un arc éléctrique?
les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. Sagesse africaine
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
- est ce que les billes grises en haut sont ferreuses et seraient maintenues en suspension par un champ magnetique ?
- est ce que la ressemblance avec un transformateur n'est qu'une idee sans rapport ?
ceci dit, le schema est tres... schematique et je ne sais meme pas si on peut dire que le truc rouge est une spirale ou une simple succession de cercles
BonjourSalut,
Ne serait-ce pas une machine pour faire du morse ?
Mieussy
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Electrolyse de l'alumine ?
Parcours Etranges
On voit une enceinte fermee et un socle qui a l'air assez costaud.
Il depasse 2 trucs. Peut etre des electrodes ? C'est peut etre une electrolyse, mais je ne vois pas de representation d'un liquide...
Ce qui est bien avec les schemas simplifies (en tout cas, celui-ci est light !!), c'est qu'on fait vite travailler son imagination
Hurlant... pourquoi ? Ca fait du bruit ? Celui qui met les doigts dedans se fait mal ?
Bonjour,
Ce ne serait pas un des premiers combiné de téléphone.
Amicalement.
Jaunin__
Hello,
Je n'ai pas le temps là d'y jeter un oeil (pause entre deux cours), mais juste pour dire que la pièce jointe s'affiche maintenant, donc le souci technique a disparu pour moi (mais par contre je ne sais pas pourquoi tout à l'heure elle ne s'affichait pas..)
Un élément de clavier ? Une coupe de sommier à ressort ? Le cohéreur de Branly ?
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
Alors vous êtes nombreux à être pas loin...
Envoyé par danyvioLe cohéreur de Branly ?ces deux propositions ne sont pas correctes, mais on s'approche.Envoyé par mieussyNe serait-ce pas une machine pour faire du morse ?
Voui...Envoyé par jecarioHurlant... pourquoi ? Ca fait du bruit ?
Il y a une histoire de doigts, mais on ne les mets pas dedans...Celui qui met les doigts dedans se fait mal ?
Ancêtre du compteur Geiger ?
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
Non, le bruit relié à ça est plus rock-n-roll que tac tac tac (enfin, en général)...
Un ampli pour faire du son ??...
ça n'amplifie pas, mais on se rapproche encore...
Bon ben alors ça serait un haut-parleur, mais j'ai du mal à saisir quelle est la partie mobile utile ?
Perdu, tu es au mauvais bout du fil...
Bonjour,Salut,
Un poste à galène ?
Deep, tu nous passerais le schéma avec la légende maintenant ? Ou alors tu esspliques
yessss... Mais c'est pas n'importe quel micro... Ce type-là a changé la face du monde...Envoyé par Thwarnje dirais le micro
rhooooo l'impatient. Racine a dit un truc à propos du désir qui s'accroît quand je sais plus quoi recule, prends exemple. Bon OK je dévoile léééééégèrement l'image...Envoyé par jecarioDeep, tu nous passerais le schéma avec la légende maintenant ?
C'est quoi le truc masqué qui reste ? Indice : ça risque de faire venir mtheory...
Merci ! Mais il y manque le plus intriguant : les ptites billes en haut...
Des micro à induction de guitare électrique ! (Les Paul ?)
Parcours Etranges
Pour les amateurs de musique j'avais trouvé Van allen dans les physiciens mystère!
Envoyé par GilgameshDes micro à induction de guitare électriqueEnvoyé par alovesupremedes cordes vues de profil?
Des micros à induction, les pastilles toutes bêtes que l'on voit rangées par six fois deux sous la main droite du guitariste ! Ce sont juste des cylindres métalliques enroulés d'un fil électrique...
Rock and Roll !!!!!! (imaginer l'intro de smoke on the water, pour un effet plus sympa qu'une suite de points d'exclamation)
Un changeur de disques ? Une sirène d'alarme ?