Pression d'air uniforme en différentes sorties
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pression d'air uniforme en différentes sorties



  1. #1
    invitecda70ea6

    Pression d'air uniforme en différentes sorties


    ------

    Bonjour à tous.

    Je possède une caisse relativement grande (220cm*150cm) dont toute la surface supérieure est percée de trou de 0.15cm de diamètre tout les 2.5cm.
    La profondeur de la caisse n'est pas encore définie.

    J'aimerais envoyer de l'air dans cette caisse (à l'aide d'un compresseur par exemple) et qu'il y ai la même quantité d'air (ou pression je sais pas trop comment m'exprimer) qui sorte de chaque trou.

    Je ne sais donc pas vraiment comment m'y prendre

    Merci de vos réponses.

    Bye

    -----

  2. #2
    invitecda70ea6

    Re : Pression d'air uniforme en différentes sorties

    Pas d'idées ?

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Pression d'air uniforme en différentes sorties

    Citation Envoyé par sambar Voir le message
    Pas d'idées ?
    Bonjour,

    Je comprend pas trop ce que tu veux faire. Tu voudrais envoyer de l'air dans la boite par un autre trou ? C'est ça ? Et que la même quantité d'air sorte par tous les trous ? Tu veux fabriquer un bain à bulles ?

    Bah, aucun problème, perce un trou pour envoyer l'air disons sur le coté en bas ou dans le fond au milieu. Si le débit n'est pas trop grand (mais c'est franchement difficile à calculer, mais vu la taille de tes trous et la taille de la caisse, à mon avis ça va) et en régime, ça marchera. Mais le mieux est encore d'expérimenter.

    Si tu veux un débit vraiment identique dans chaque trou, ça va être super coton. Par essai erreur en plaçant des obstacles dans la boite, t'as pas fini demain ! Et je ne saurais jamais calculer un truc pareil.

    Attention si c'est un bain à bulles. A l'arrêt, l'eau risque de rentrer dans les trous. Vaudrait mieux voir si le compresseur va accepter la torture, peut-être mettre une valve anti-retour et voir comment se comporte la boite si on enclenche le compresseur alors qu'elle est remplie d'eau.

    Autre situation (on ne sait jamais). Si tu veux envoyer l'air dans tous les trous (idée bizarre), par le haut, le mieux est de construire un gros entonnoir posé sur la boite et d'injecter par le petit bout de la lorgnette... euh... de l'entonnoir.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Calcul d'un débit d'air à une pression donnée !!
    Par jeefreeze dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2008, 20h07
  2. Verre d'eau et pression d'air
    Par invitef316e3fe dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/04/2008, 13h21
  3. pression d'air
    Par invite0b8beced dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2006, 23h41
  4. calcul de la préssion en fonction du débit d'air
    Par zzr69 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2006, 13h17
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2005, 22h49