force
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

force



  1. #1
    invitee735133a

    force


    ------

    bonjour voila j'ai beaucoup de probleme avec cette exo dc si vs pouviez maidez svp merci

    un skieur ac son equipement a pour masse 105kg
    il été tiré a une vistesse constante 2.20m/s
    la trajectoire est rectiligne du ventre dinertie
    le skieur est ds un plan vertical
    la piste a pour angle 20.0° ac lhorizontale
    on neglige les force de frottement
    dc la force R(ac une fleche) est perpendiculaire o sol
    oxy est un repere ortogonal ds le plan vertical
    x'ox est confondu ac la piste et les 2 axes orienté
    laction de la perche sur le skieur est representé par une force F(ac une fleche) de valeur f faisan un angle beta ac la direction x'ox

    1)calculer la valeur de fcosbeta en utilisant le centre dinertie
    2) calculer le travail de la force F(ac une fleche) lorsque le skieur parcourt un distance de 500m
    3)determiner la puissance P de la force F(ac une fleche)


    merci beaucoup au revoir

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : force

    Bonjour,

    Ce forum est fréquenté par des gens d'horizons très divers, dont certains pourraient sans doute vous fournir la solution complète à votre exercice. Cependant, ce n'est pas pour ça que la plupart des gens le fréquentent, et ce n'est certainement pas le but de ce forum.

    Il est parfois louable de demander de l'aide, mais personne ne veut faire le travail des autres à leur place... Il est de bon ton, en conséquent, de montrer qu'on a réfléchi un minimum au problème qu'on envoie, indiquer ce qu'on a déjà fait, là où l'on bloque, ce qu'on a réussi et ce qui a raté.

    Les autres participants seront aussi plus enclins à vous répondre si vous faites cet effort que si vous vous contentez de recopier un énoncé...

    Enfin, quand bien même vous ne le faisiez pas, efforcez-vous au moins, par respect pour les lecteurs,de le recopier proprement, sans utiliser le SMS et sans trop de fautes...

    Pour la modération.

  3. #3
    invite79a98872

    Re : force

    Vu comment tu rédiges ton énnocé on sent que tu manques de maîtrise dans ce domaine. Et en fait tu n'as pas un problème avec l'exo, j'ai l'impression que tu veux que quelqu'un fasse ton exo !

    Je te donne un conseil apprends ton cours, fais un dessin avec toutes les forces, fais la somme et les projections et le résultat viendra tout seul . Pour le travail et la puissance tu n'as qu'a appliquer la définition.

    Allez courage, c'est facile.

  4. #4
    invitee735133a

    Re : force

    ok merci quand meme juste le probleme c'est que l'on a pas encore fait de cour dessus c'est pour ca que je comprend pas et que je vous demandais si vous pouviez maidez mais c'est pas grave
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79a98872

    Re : force

    OK je te donne un petit coup de pouce alors (mais il est peut-être déjà trop tard).

    1) le principe d'inertie dit que puisque le mouvement est rectiligne uniforme la somme des forces est nulle. Tu projetes cette relation sur les axes x et y : ton angle apparaît en projetant F sur x et y (ici cos pour x et sin pour y).

    2) le travaille d'une force est le produit de la force par la distance pendant laquelle elle travaille. Attention seule la composante paralèlle au déplacement travaille.

    3) la puissance est le travail sur la durée du déplacement, avec la vitesse ça vient tout seul.

    Je te laisse faire les calculs quand même! Bon j'espère que c'était pas pour demain, mais bon c'est pas grave c'était pas bien long à taper.

    Bon courage pour les forces (ce n'est qu'un début)

Discussions similaires

  1. Travail d'une force avec expression du champ de force
    Par invited94dcb01 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2007, 21h16
  2. Force
    Par invite03fd15d3 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/01/2007, 12h48
  3. Force gravitationnelle et Force électrique
    Par invite315a7277 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/11/2006, 12h56
  4. force conservative et force qui ne travaille pas
    Par invite7b559047 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2006, 11h20
  5. Force de Gravitation et Force électrostatique
    Par dreamquad dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2006, 10h22