bonsoir,
la plupart du temps le poids n'est pas une action dynamique mais dans certain cas, il l'est.
comment savoir face à un systeme donné si le poids a une action dynamique ou pas?
merci
-----
13/05/2008, 00h09
sitalgo
Re : action dynamique
B'soir,
Je pense que le poids rentre dans la dynamique d'un système s'il se déplace.
Qu'ensuite le but du système soit de bouger le poids ou que ce soit le poids qui fait bouger autre chose, cela revient au même. Le poids est une force, on peut en théorie le remplacer par un mécanisme pour obtenir cette force, c'est kif.
Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.
13/05/2008, 00h27
invitec35bc9ea
pour une roue sur plan horizontal ou incliné, le poids n'est pas une action dynamique. pour un pendule, il l'est. pourtant dans les deux cas de figure y a du mouvement.
13/05/2008, 08h25
invited2566f1a
Envoyé par einstein
pour une roue sur plan horizontal ou incliné, le poids n'est pas une action dynamique. pour un pendule, il l'est. pourtant dans les deux cas de figure y a du mouvement.
bonjour
je ne vois pas trop ce que ça veut dire action dynamique du poids.
Mais vu ce que tu dis ne serai-c pas lié au fait qu'il y ait une rotation de centre de masse par rapport à un point?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
13/05/2008, 08h56
invitec35bc9ea
je ne vois pas trop ce que ça veut dire action dynamique du poids.
il s'ajit de vibrations.
on associe à un systeme donné un modèle MK (masse/ressort) ou MKK'(masse/ressort/amortisseur). si une force entre en compte dans le modele on dit qu'elle a une action dynamique, sinon elle n'en a pas.
13/05/2008, 23h06
invited2566f1a
jamais entendu parlé de ça
mais mes cours de vibra sont loin...
désolé