Bonjours, petite réaction pour Charly: Or, l'intensité de la lumière ne change pas l'intensité du courant, seul la longueur d'onde influe sur le courant.
Bonjours, je crois que tu fait erreur, si l'énergie de la longueurs d'onde est supérieurs ou égale à l'énergie de ionisation alors les électrons sont éjecté avec une énergie égale à la différences d'énergie incidente et l'énergie de ionisation. La fréquences ou la longueurs d'onde en supposant qu'il y ai émission des électrons, régie la quantité de mouvement des électrons émis. L’intensité elle régie la quantité d'électrons émis, soit l'intensité du courant. Si l'énergie de l'onde est trop faible par rapport à l'énergie de ionisation, alors même avec n'importe quel intensité, tu n’observeras aucun courant.
Autre chose: Pour le rayonnement du corps noir, il a fallu introduire un quantum d'énergie : le photon pour éviter la catastrophe de l'UV.
Quelqu'un pourrai t'il me donner plus d'information au sujet de cette fameuse catastrophe de l'UV ??
Merci encore.
Pour ce qui est de la dualité onde particule, j'aimerais ajouter un petit quelque chose en disant que si l'on cherchait à expliquer l'observation faite par Max Planck en associant un quantum d'énergie minimal a chaque phases, on aurait alors par exemple dans le cas si j'émet un seule crête d'onde sur un temps infini, je devrai avoir un seuil d'énergie minimal égale à h ce qui est faux, je ne peut pas associer une énergie pour chaque phases ou crêtes d'ondes. De plus, expliquer l'effet photo électrique avec un champs électromagnétique oscillent est impossible car on s'attendrait en augmentent l'intensité du rayonnement à pouvoir extraire les électrons. Enfin là je crois que je sorte un peut du sujet!
@+
-----