J'ai du mal à comprendre ton problème, pourquoi tu veux multiplier par 0? Ou plutot qu'est ce que tu veux multiplier par 0? On fait pas des maths, l'équation c'est Somme des Forces = m.a , si tu multiplies des deux cotés par zéro ton équation c'est 0 = 0 et ça nous apprend pas grand chose.
Je reprend la relation F + P = m.a où P est le poids et F une force appliqué par le réacteur par exemple.
Si tu multiplies m par 0 alors sache que cela n'a aucun interêt, tu parles alors de quelque chose ayant une masse nulle, les lois de Newton ne s'appliquent pas pour cela, tu n'as qu'à voir le cas du photon qui est très complexe.
Si tu donne à l'accélération une valeur nulle, alors tu vas obtenir une résultat sur m ou sur F, mais c'est absurde de vouloir multiplier l'accélération par une certaine valeur car c'est l'accélération que l'on cherche grâce aux autres données, l'accélération nous donnera ensuite la vitesse et la position.
Tu ne peux pas multiplier P par 0 pour les mêmes raisons que m, c'est pas des maths, les choses sont telles qu'elles sont.
Si tu multiplies F par 0 ou plutot si tu donnes à F une valeur nulle (comme par exemple à l'arrêt des réacteurs) alors l'équation se modifie :
F + P = m.a devient :
P = m.a
Après projection sur un axe vertical vers le haut, au niveau de la surface de la terre, cela donne (g = 9,8 m.s-2) :
-9,8.m = m.a
a = -9,8 m.s-2
L'accélération est devenue négative, la fusée tombe.
-----