Quelle expérience? En précisant de quelle expérience il s'agit, on aura peut-être une idée des définitions de E et de m.
Pour mémoire et rappel, la formule approximativement similaire et considérée comme un "constat d'expérience" usuellement est
où dépend de la vitesse relative, c'est à dire une relation entre observateur et particule.
(Et la célèbrissime et incomprise formule associée à St Einstein se lit correctement comme E=mc² si gamma=1. Curieusement et malheureusement la deuxième partie est le plus souvent oubliée...)
Ca ne pose aucun problème une fois définis ces symboles. (Sauf évidemment pour les cas m=0...)[/I], je considère qu’il valide objectivement la réalité de notre monde et autorise à l’exprimer à travers un rapport variable E / m qui reste à étudier.
Une "preuve" de quoi? Et à quoi ça ressemble, à votre avis, une "preuve" en physique?à propos duquel je ferai observer une nouvelle fois que personne ni ici ni ailleurs n’a encore avancé l’ombre du commencement d’un embryon de preuve.
Cordialement,
PS: On tourne en rond, principalement par un blocage entre ceux qui demandent des définitions (mézigue, Mach3, ...) et ceux qui font joujou avec des lettres comme m et E sans s'occuper de donner un sens à ces lettres...
-----