Bonjour,
Comment en laboratoire on peut produire des choses aussi spectaculaires?
http://vimeo.com/1166968
Et est-ce que c'est dangereux ?
-----
Bonjour,
Comment en laboratoire on peut produire des choses aussi spectaculaires?
http://vimeo.com/1166968
Et est-ce que c'est dangereux ?
Bonjour.Bonjour,
Comment en laboratoire on peut produire des choses aussi spectaculaires?
http://vimeo.com/1166968
Et est-ce que c'est dangereux ?
Je pense qu'il faut avoir et savoir bien manipuler un logiciel de synthèse d'images, et avoir de l'imagination.
Je ne crois pas que ce soient des images filmées, à part le fond.
Au revoir.
D'ailleurs, il a écrit "The secret lives of invisible magnetic fields"
If your method does not solve the problem, change the problem.
Salut,
Les infos concernant cette vidéo.
http://www.semiconductorfilms.com/ro...e/Magnetic.htm
D'après ce que j'ai compris, c'est pas vraiment des images de synthèse, ou un trucage, mais plutôt une technique qui s'inspire des aurores boréales. Mais bon je comprend pas très bien l'anglais .
Quand je vois ça :
Je me dis qu'à part de la poudre aux yeux il ne doit pas y avoir grand chose de réel là dedans...NASA's Space Sciences Laboratories
Re.Salut,
Les infos concernant cette vidéo.
http://www.semiconductorfilms.com/ro...e/Magnetic.htm
D'après ce que j'ai compris, c'est pas vraiment des images de synthèse, ou un trucage, mais plutôt une technique qui s'inspire des aurores boréales. Mais bon je comprend pas très bien l'anglais .
Il est vrai que si on ne comprend pas l'anglais, on ne va pas loin dans la technologie ou la science.
Mais du lien que vous donnez, prenez que ce paragraphe:
In Magnetic Movie, Semiconductor have taken the magnificent scientific visualisations of the sun and solar winds conducted at the Space Sciences Laboratory and Semiconducted them. Ruth Jarman and Joe Gerhardt of Semiconductor were artists-in-residence at SSL. Combining their in-house lab culture experience with formidable artistic instincts in sound, animation and programming, they have created a magnetic magnum opus in nuce, a tour de force of a massive invisible force brought down to human scale, and a "very most beautiful thing."
Faites copier coller de ce paragraphe dans le traducteur de Google.
Vous verrez qu'il est dit en toutes lettres que c'est des artistes qui on fait la vidéo.
A+
PS: morale: mettez-vous à l'anglais!
ça se dit ça à l'Anglais ? C'est marranta tour de force
Non je parlais de la citation en bleu
they have created a magnetic magnum opus in nuce, a tour de force of a massive invisible force brought down to human scale
Bonjour,
ça dois être de l'art, mais je me rappelles qu'il existe une technique permettant bel et bien de visualiser, et cela en temps réel, le spectre magnétique .
Je vais essayer de retrouver le lien...
Cordialement.
Je suis déçu, je me disais que si avec les aurores boréales on pouvait voir le champ magnétique terrestre, alors peut être ils avaient pu reproduire ce phénomène lumineux à plus petite échelle. A moins que les scientifiques ne comprennent pas tout de ce phénomène ?
Tu penses que si on ne peut pas réaliser quelque chose c'est qu'on ne l'a pas compris ?
@super_phoenix
"Quelques scientifiques ingénieux (par exemple l’expérience Franco Russe « araks » et « Project Echo » de l’université du minnesota) ont en fait monté des pistolets à électrons sur des fusées de haute haltitude et les ont utilisés pour créer des zones d’ "aurores artificielles " dans la haute atmosphère. Des aurores artificielles ont aussi été crées par des électrons libérés par les explosions nucléaires réalisées en haute altitude entre 1958 et 1962. Visibles d’Hawaii, de Samoa et au large des iles des Açores, ces aurores artificielles étaient placées trop près de l’équateur pour correspondre à des aurores naturelles. De tels tests sont maintenant bannis par des accords internationaux. "
http://mig.rssi.ru/mirrors/stern/Edu...Fwaurora2.html
Peut être c'est ce lien tu as vu ?
Bonjour,
Effectivement, ça se dit, tout comme fiancé, rendez-vous et sans doute plusieurs autres qui ne viennent pas à l'esprit.
Aussi, de telles expériences sont tellement coûteuse ( je ne connais pas les prix, mais une bombe atomique, ce ne doit pas être donné), qu'une fois les phénomènes voulus observés, il ne sert à rien de les refaire.
Même à petite échelle, celà perd beaucoup de son intérêt scientifique.
Cordialement,
jsboutin
Evidement qu'on sait le reproduire, c'est monnaie courante (j'ai d'ailleurs eu la chance de pouvoir en voir plusieurs artificiellement crées, ça n'a pas la dimension des vraies mais n'empêche c'est joli).
honnêtement, je pense que la physique est suffisamment poussée pour que des questions qu'on se poseraient depuis des centaines d'années ne restent pas sans un minimum de réponse, même si TOUT n'est pas compris...
D'apres wiki "C'est en juillet 2008 qu'une explication cohérente de ce phénomène a été fournie par la NASA grâce à la mission américaine THEMIS. "
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aurore_polaire#Principe
Ha la NASA, toujours le mot pour rire...
Il y a 3 ans déjà j'avais eu un cours sur ce phénomène, je te confirme que c'est extrêmement bien compris
« Les observations faites par les cinq satellites de THEMIS le 26 février 2008 démontrent que les sous-orages magnétiques sont très probablement initiés par des reconnexions qui ont lieu loin de la terre, dans la queue magnétique », écrivent Vassilis Angelopoulos et son équipe dans le magazine Science (édition du 24 juillet 2008). Une affirmation un brin hâtive et ambiguë, quand on sait que Vassilis Angelopoulos affirme exactement le contraire dans un article à paraître dans la revue Journal of Geophysical Research et qui concerne, cette fois, une aurore observée par Themis le 29 janvier 2008. « En fait, les événements étudiés dans ces deux articles sont des sortes de cas d'espèce, insiste Olivier Le Contel. Leur étude ne permet aucunement de trancher entre l'une ou l'autre des théories proposées.Il faudra observer et étudier, un nombre statistiquement significatif d'aurores. Mais un tel travail prendra des années… ».
http://www.cite-sciences.fr/francais...0223&langue=fr
http://www.dailymotion.com/video/x42...x-sur-les_tech
Je pensai ca pourrait être intéressant ces expériences dans le domaine de l'holographie, pour obtenir ce résultat mais en vrais 3D:
http://fr.youtube.com/watch?v=7zRmffRIifE
Attend attend, tu parle des sous-orages magnétiques ou des aurores ?
Je parles de éclairs "symétriques" à ceux que l'on voit et qui partent dans l'espace ?
parce que dans ce cas nous ne parlions pas de la même chose
Je parlais des aurores.
Je sais pas mais dans notre cours on nous l'avais expliqué simplement, et notre prof (spécialisé dans les plasma mais je sais que ce n'est pas nécessairement un argument) arrivait à en recréer artificiellement et de la même forme...
SAlut,
D'aprés ce que j'ai vu, le phénomène de luminescence des champs électromagnétiques est connu et expliqué depuis plus longtemps, mais les théories divergent dans l'explication détaillé spécifique aux aurores polaires .