Sur le calcul ab initio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sur le calcul ab initio



  1. #1
    inviteb5f895f5

    Question Sur le calcul ab initio


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens d'entrer, pour mes études de doctorat, dans un domaine très nouveau pour moi: Modélisation ab initio des matériaux ferroélectriques.
    Quelqu'un aurait-il quelques liens, en français s'il vous plait,explications ou orientations à me proposer en rapport avec ce domaine?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Sur le calcul ab initio

    Bonjour.
    Je vous trouve bien courageux de vous lancer dans ce sujet qui est déjà assez compliqué en soi. De plus, une modélisation "ab initio", ce n'est pas ce qui est le plus simple.
    Et finalement, si vous n'arrivez pas à lire l'anglais, vous allez au devant de grosses difficultés. La science actuelle ne se fait pas en français mais en anglais.
    Je suppose que vous avez déjà regardé le peu d'entrées que l'on trouve sur Google.
    Je ne saurais pas trop vous recommander de lire les chapitres correspondants dans le Kittel "Physique de l'état solide : Cours et problèmes" puisqu'il existe en français. Logiquement vous devriez le trouver dans la bibliothèque de votre université (si vous avez de la chance).
    Mais surtout, ne comptez pas trop faire une thèse à partir des informations trouvés sur le web. Les informations ne sont pas assez "pointues".
    Bon courage

Discussions similaires

  1. calcul AB initio
    Par sahdos dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2008, 15h03
  2. Rayon muffi-tin et ab-initio
    Par invite5caf4764 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2007, 14h28
  3. ab initio
    Par invite41aff858 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/01/2007, 23h11
  4. calcul sur exp
    Par hammer313 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2005, 23h36
  5. calcul sur ellipse
    Par invite3284b792 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2005, 10h28