Mecanique du point a l'aide !!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mecanique du point a l'aide !!!!



  1. #1
    inviteddcf5087

    Mecanique du point a l'aide !!!!


    ------

    Bonjour , j'ai commencé la mecanique du point dans ma 1ere année d'ecole d'ingénieur ! Et j'ai un prof horrible qui explique rien de rien et qui ne dit pas a quoi corresponde ses lettre !

    Donc j'aimerais bien si c'est possible de m'expliquer un peu avec ses gamma qui sont l'acceleration de crois avec tout ses psi avec un point dessus qui veut dire derrier mais pleins a la suite je comprends pas comment il fait il explique rien c'est horrible pour moi qui avait 16 de moyenne en terminale et 15 au bac les mains dans les poches !
    Je vous en prie venez a mon aide !!


    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : Mecanique du point a l'aide !!!!

    Changez d'école d'ingénieurs! Elle ne vous mérite pas...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    inviteddcf5087

    Re : Mecanique du point a l'aide !!!!

    j'ai choisis celle la car elle est a coté de chez moi ^^ J'hesitait a faire une prepa Math sup pour entré au mines ou a centrale voir polytechnique après !

  4. #4
    toto12345

    Re : Mecanique du point a l'aide !!!!

    Citation Envoyé par KrYcE3 Voir le message
    c'est horrible pour moi qui avait 16 de moyenne en terminale et 15 au bac les mains dans les poches !
    Et ben fallait pas garder les mains dans les poches en terminale!!!


    (Désolé, réponse de prof de terminale)

    Nan, mais c'est vrai qu'il y a un goufre entre la terminale et le supérieur et que les bons élèves de terminales ne doivent pas se contenter du minimum! Mais bon... On a beau le répeter!

    Bon, commence par expliquer ce que tu ne comprends pas!

    En terminale l'accélération s'appelle a et dans le supérieur on l'appelle gamma (c'est comme ça...). S'il n'y a que ça qui te perturbes, ça devrait aller, non?

    Sinon, tu parles de Psi (quand on mets un point dessus, ça veut dire sa dérivée ppt au temps, mais ça t'as du le voir en terminale, non?) qui doit être un angle, non? Je suppose que ça doit intervenir dans des systèmes de coordonnées? Peux-tu expliquer un peu??

    Avant de critiquer ton prof, fais aussi un effort de clarté quand tu demandes des explications!

    (je ne dis pas ça méchamment, mais c'est juste pour que tu puisses avoir des réponses aux questions que tu n'as pas formulées!)


    A+ et bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philou21

    Re : Mecanique du point a l'aide !!!!

    Citation Envoyé par KrYcE3 Voir le message
    c'est horrible pour moi qui avait 16 de moyenne en terminale et 15 au bac les mains dans les poches !
    Je vous en prie venez a mon aide
    donc maintenant il faut plus de 15 au bac pour suivre un cours de 1ere année de sup.
    C'est terrible, terrible...

    mais je me doutais déjà de quelque chose comme ça.

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Changez d'école d'ingénieurs! Elle ne vous mérite pas...

  7. #6
    stefjm

    Re : Mecanique du point a l'aide !!!!

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par toto12345 Voir le message
    En terminale l'accélération s'appelle a et dans le supérieur on l'appelle gamma (c'est comme ça...). S'il n'y a que ça qui te perturbes, ça devrait aller, non?
    C'est quand même devenu courant de noter : "a".
    Sinon avec la relativité et ses et, on confond...
    Citation Envoyé par toto12345 Voir le message
    Sinon, tu parles de Psi (quand on mets un point dessus, ça veut dire sa dérivée ppt au temps, mais ça t'as du le voir en terminale, non?)
    Psi? pardon ?
    Pour le point, il faut bien reconnaitre que c'est une vielle manie de vieux physiciens!
    Rien ne vaut , au moins, on sait par rapport à quoi on dérive.
    Citation Envoyé par KrYcE3 Voir le message
    j'ai choisis celle la car elle est a coté de chez moi ^^ J'hesitait a faire une prepa Math sup pour entré au mines ou a centrale voir polytechnique après !
    On a le même parcours! J'ai fait Normal Sup parce que c'était en bas de chez moi! J'ai pas eu besoin de me sortir les doigts du c.l. Mes profs n'étaient pas bon et j'ai tout fait pour leur piquer la place!

    Sérieusement, j'espère quand même que je ne fais pas huit fôtes par phrase! Bon, je retourne lire le post initial, histoire de voir s'il contient un message subliminal que j'aurais raté en première lecture...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #7
    inviteddcf5087

    Re : Mecanique du point a l'aide !!!!

    Je detaillerait demain je bosse mon optique geometrique la . En faite nan je regarde le match ^^ Et j'etait les mains dans les poches mais j'avais 16 de moyenne donc jvoyait pas l'interet de les sortir ^^ C'est pas la notation que je comprends pas heuresement pour moi c'est que on a des ligne et je c pas a quoi ca sert ! C'est carrément nimporte quoi ce prof jvois jure encore les autres sont super il explique et tout lui c'est " vous avez pas conpris bon je continue et on verra apres " mais il reviens jamais ca saoul !

  9. #8
    toto12345

    Re : Mecanique du point a l'aide !!!!

    Citation Envoyé par KrYcE3 Voir le message
    Et j'etait les mains dans les poches mais j'avais 16 de moyenne donc jvoyait pas l'interet de les sortir
    Ben oui, je sais bien... Malheureusement le niveau demandé au bac est TRES loin du niveau requis pour réussir confortablement dans le supérieur. Mais bon, il faut 90% de réussite au bac... Moi, je préviens tout de suite les élèves, bon vous aurez le bac, peut-être avec mention, mais ne vous contentez pas de ça!

    Juste un exemple, au lycée, on s'est fait enguirlander par le proviseur parce qu'aux évaluations des capacités expérimentales (tp qui comptent pour le bac) on n'avait pas mis, pour nos élèves du lycée, plus de 15/20 de moyenne générale (moyenne académique soi-disant), on avait 14 virgule qq chose... Il a dit que cette année, si ce n'est toujours pas le cas, il augmenterait les notes lui-même avant de les transférer (je sais pas comment il va faire, mais c'est pas mon problème)...

    Enfin bref, je trouve pas ça très honnête... En plus ça va pas franchement en s'arrangeant, avec les nouveaux programmes de collèges archi-simplifié (ouh la la surtout pas faire de calculs!) et pis de toutes façons, la physique sera peut-être en option en seconde dès la rentrée prochaine!

    Allez, je m'éloigne un peu du sujet ()...

    On attends tes questions, alors!

    Et pis, un prof, ça fait pas tout non plus! Y a pas mal de bons bouquins sur la question, n'hésite pas à les consulter! Et dis nous ce qui te bloque, on essaiera de t'aider!

    Bon courage

  10. #9
    stefjm

    Re : Mecanique du point a l'aide !!!!

    Citation Envoyé par KrYcE3 Voir le message
    Je detaillerait demain je bosse mon optique geometrique la . En faite nan je regarde le match ^^ Et j'etait les mains dans les poches mais j'avais 16 de moyenne donc jvoyait pas l'interet de les sortir ^^ C'est pas la notation que je comprends pas heuresement pour moi c'est que on a des ligne et je c pas a quoi ca sert ! C'est carrément nimporte quoi ce prof jvois jure encore les autres sont super il explique et tout lui c'est " vous avez pas conpris bon je continue et on verra apres " mais il reviens jamais ca saoul !
    mdr, lol et toute ces sortes de choses...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  11. #10
    stefjm

    Re : Mecanique du point a l'aide !!!!

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    mdr, lol et toutes ces sortes de choses...
    mdr!
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Mécanique (calcul de force), à l'aide
    Par invite98b6976c dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2012, 15h47
  2. Puis je vous demander de l'aide en Mécanique?
    Par Squall89 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2008, 09h28
  3. Mecanique du point
    Par invite20b36960 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/11/2007, 09h38
  4. mecanique du point
    Par inviteb9f77608 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2007, 13h46
  5. mécanique du point [exo]
    Par invite633b67b9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2006, 14h50