Point de référence sur courbe de magnétisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Point de référence sur courbe de magnétisme



  1. #1
    invite4d68e4ee

    Point de référence sur courbe de magnétisme


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de réaliser un programme automatique et j'ai une question d'ordre physique.
    Le principe de la machine est de modifier un écrou préalablement magnétisé.

    Donc on magnétise un écrou qu'on passe dans une machine qui me dit la profondeur des coupes que je dois effectuer et à quel degrés par rapport au pôle nord.
    Donc je met cette pièce dans ma machine et je détecte le pôle nord de la machine pour pouvoir réaliser la coupe à l'angle indiqué.

    Le problème c'est qu'après la coupe de l'écrou, le champs magnétique est modifié. Donc si je doit faire une deuxième coupe, la courbe n'est plus vraiment une sinusoïde et la position du pôle nord n'est plus forcement la même, surtout si la coupe à lieu sur le pôle nord.

    Actuellement je fait une recherche du pôle nord en prenant le point le plus haut magnetiquement. Si j'ai une coupe à ce point, la courbe change et j'ai plus un plat qu'une courbe au pôle nord.

    Est ce qu'il y a un moyen de reconstruire ou d'anticiper une courbe de champs magnétique a partir de quelques points pour que même après une légère modification du champs magnétisme je puisse trouver toujours le même point de référence.

    Merci.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Point de référence sur courbe de magnétisme

    Bonsoir et bienvenu au forum.
    Ce que vous faites est tellement "bizarre", que l'on n'a pas envie de vous répondre. À quoi ça sert? Ou c'est seulement une élucubration théorique?
    J'exagère un peu, mais on peut dire que dans le magnétisme rien n'est prévisible. Surtout si vous maltraitez un bout de ferraille.
    Au revoir.

  3. #3
    invite4d68e4ee

    Re : Point de référence sur courbe de magnétisme

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonsoir et bienvenu au forum.
    Ce que vous faites est tellement "bizarre", que l'on n'a pas envie de vous répondre. À quoi ça sert? Ou c'est seulement une élucubration théorique?
    J'exagère un peu, mais on peut dire que dans le magnétisme rien n'est prévisible. Surtout si vous maltraitez un bout de ferraille.
    Au revoir.
    Bonsoir,

    En effet c'est un peu bizarre.
    En fait cette machine équilibre les turbos de voiture.
    Il passe dans une machine qui les teste en condition réelle et qui sort un résultat qui me dit que je dois couper l'écrou de x mm à y degrés.
    Le magnétisme est fait une fois et sert de point de repere pour la coupe. Le problème c'est que si on coupe cet écrou, le champs magnétique change.
    Je voudrai juste savoir si il y avait une formule pour trouver un point fixe sur une courbe de magnétisme, un point qui n'est jamais altéré.

    Merci

Discussions similaires

  1. Prédire le prochain point d'une courbe
    Par inviteccabd3c3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/10/2008, 22h04
  2. Magnétisme: choix du point pour le gradient
    Par hubhub dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 16h34
  3. Tangente en un point d'une courbe
    Par bboop8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2007, 22h23
  4. Transformation pour passer d'un point à un autre sur une courbe de fonction
    Par invitec16af09e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2007, 09h31
  5. Point critique d'une courbe d'état
    Par invitefdc42b6b dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2004, 11h40