Bonjour,
Je suis en train de réaliser un programme automatique et j'ai une question d'ordre physique.
Le principe de la machine est de modifier un écrou préalablement magnétisé.
Donc on magnétise un écrou qu'on passe dans une machine qui me dit la profondeur des coupes que je dois effectuer et à quel degrés par rapport au pôle nord.
Donc je met cette pièce dans ma machine et je détecte le pôle nord de la machine pour pouvoir réaliser la coupe à l'angle indiqué.
Le problème c'est qu'après la coupe de l'écrou, le champs magnétique est modifié. Donc si je doit faire une deuxième coupe, la courbe n'est plus vraiment une sinusoïde et la position du pôle nord n'est plus forcement la même, surtout si la coupe à lieu sur le pôle nord.
Actuellement je fait une recherche du pôle nord en prenant le point le plus haut magnetiquement. Si j'ai une coupe à ce point, la courbe change et j'ai plus un plat qu'une courbe au pôle nord.
Est ce qu'il y a un moyen de reconstruire ou d'anticiper une courbe de champs magnétique a partir de quelques points pour que même après une légère modification du champs magnétisme je puisse trouver toujours le même point de référence.
Merci.
-----